Jump to recipe
Décadence et chocolat… Y a-t-il d’association plus naturelle? Cette belle mousse me rappelle mes heures de café-oholique, avec son p’tit soupçon d’expresso. Cette mousse peut aussi être transformée en « Mousse pour les Grands » en lui ajoutant une larme de liqueur d’amande. Oups! Pas trop! Omettez la vanille et l’eau dans ce cas. Il est possible d’utiliser de l’expresso liquide ou même un bon café bien corsé, au lieu de la poudre d’expresso. Omettez l’eau dans ce cas.
Mousse chocolatée décadente à l’expresso
Ingredients
- 2 avocats mûrs, pelé, dénoyauté et en cubes
- 5 c. à soupe de poudre de cacao cru (ou de caroube, ou un mélange moitié/moité des deux)
- 1/4 tasse de sirop d’érable
- 1 c. à thé de vanille
- 1c. à soupe de poudre d’expresso
- 4 c. à soupe d’eau
Instructions
- À l’aide d’un mélangeur, bien amalgamer ensemble les avocats, le sirop d’érable, le cacao, la poudre d’expresso et la vanille.
- Ajouter doucement 1 c. à soupe d’eau à la fois jusqu’à consistance onctueuse et légère.
- Réfrigérer une heure avant de servir.
© 2023 Crusine Santé

Sheryl-Anne
Sheryl-Anne est pionnière internationale du coaching en alimentation vivante et créatrice de Crusine Santé, site où son travail innovateur au sein de la francophonie dans ce domaine s'exprime par l'information de qualité, les recettes crues et l'inspiration vivante qu'elle y partage. Elle détient des formations en nutrition holistique, coaching Intégral, informatique, entrepreneuriat... Elle publie une infolettre fort prisée, «Passion crue», a écrit plusieurs ouvrages virtuels et est l'auteure du livre-papier «L'alimentation vivante simplifiée». Avec plus de 30 ans d'alimentation santé sous la ceinture, elle vit sa passion crudivégétalienne au quotidien en carburant elle-même entièrement au cru, ainsi qu'en écrivant, en offrant de la formation et en coachant professionnellement depuis 2008. C'est avec un enthousiasme tout cru et bien vivant qu'elle invite tous les amateurs sérieux — et les «cru-rieux»! — de santé, de bien-être et de longévité à se joindre au «mouvement de la Rawvolution crue» et à faire l'expérience de l'alimentation vivante. Elle réside au Québec.