Voici un plat haut en couleur, rappelant les coloris automnaux du Québec… en attendant la neige! Cette recette figure dans le livre-virtuel (à télécharger), L’essentielle Crusine Santé hivernale, disponible ici. Si vous n’avez pas de Pesto cru à la coriandre, vous pouvez prendre un pesto plus traditionnel, au basilic.
Fettucine tricolore
Ingredients
- FETTUCINE
- 2 carottes, brossées
- 2 panais, brossés
- 1 c. à thé d’huile d’olive à la lime
- 1 pincée de sel de mer
- 1/2 tasse de pousses de tournesol
- 1/4 tasse de Pesto cru à la coriandre
- 4 tomates-cerises, coupées en deux
- CHAMPIGNONS MARINÉS
- 4 champignons blancs (ou un petit portobello), tranchés
- 1 c. à thé de shoyu
- 1 c. à soupe d’huile d’olive pressée à froid
- 1 gousse d’ail, pelée et écrasée
- 1 c. à thé de thym frais, haché
- 1 pincée de poivre moulu
Instructions
- FETTUCINE: Détailler les carottes et les panais à l’aide d’un couteau économe, en longues lanières, sur le sens de la longueur. Déposer dans un grand bol, et ajouter l’huile et le sel de mer. Mélanger délicatement, afin de bien enrober les lanières. Réserver.
- CHAMPIGNONS MARINÉS: Déposer les tranches de champignons dans un autre grand bol. Ajouter le shoyu, l’huile, l’ail, le thym et le poivre. Mélanger délicatement, afin de bien enrober les champignons. Laisser reposer 10 minutes. Les tranches de champignons peuvent être déshydratées une heure à une température de 40°C (104°F).
- Ajouter le Pesto cru à la coriandre aux lanières de carottes et de panais et bien mélanger. Déposer les fettucine sur des assiettes.
- Garnir de champignons marinés, égouttés, de pousses de tournesol et de tomates-cerises.
© 2023 Crusine Santé