Est-ce que le printemps vous inspire à tenter l'aventure de l'alimentation vivante?

Le printemps nous redonne le goût à la fraîcheur, aux aliments plus légers et c'est parfait pour tenter l'expérience crue! Les légumes et les fruits frais commencent à faire leur apparition sur les marchés locaux, et ils vous font de l'oeil... Vous avez le GOÛT de les manger crus!

L'essentielle Crusine Santé printanière

L'essentielle Crusine Santé printanièreVous avez le goût d'essayer une alimentation végétalienne et sans cuisson ce printemps? Aussi connue sous les appellations crudivorisme ou alimentation vivante, l'idée vous tente mais... vous ne voulez pas manger sans cesse les mêmes salades vertes! Lorsqu'on essaie une nouvelle manière de cuisiner (crusiner dans notre cas!), ce qui manque le plus souvent ce sont les recettes! Hé bien voici l'outil idéal pour combler votre désir de variété!

Ce livre-virtuel à télécharger contient 65 recettes végétaliennes, sans cuisson, originales, délicieuses et rapides à préparer. Ces recettes sont en fait tellement délicieuses, qu'elles passent facilement pour de la cuisine gourmet! Pourtant, elles sont bien santé, légères et débordantes d'éléments nutritifs. Les breuvages, les soupes crues, les salades, les plats principaux et les desserts crus... Tout y est! Il ne reste qu'à vous délecter!

Procurez-vous votre exemplaire ici

pour seulement 17 $CAD (autres devises ):

J'adore! J'achète.

Vous aimeriez voir un échantillon des recettes qui figurent dans ce livre-virtuel à télécharger? Quelques images vous en donneront une idée.

Lire la suite...

Quel meilleur moment pour vous lancer dans l'aventure de l'alimentation vivante?

L'été est la saison idéale pour tenter l'expérience crue, ou pour commencer à incorporer plus d'alimentation vivante dans votre style de vie santé. Les légumes et les fruits frais sont à leurs meilleurs tant au niveau gustatif que nutritif et, de plus, ils sont souvent moins dispendieux qu'à d'autres moments de l'année.

Vous avez le goût de manger cru cet été (et pas que des salades)? Lorsqu'on essaie une nouvelle manière de cuisiner (crusiner dans notre cas!), ce qui manque le plus souvent c'est l'inspiration. Les recettes! Hé bien voici donc pour combler votre désir de variété...

L'essentielle Crusine Santé estivale

L'essentielle Crusine Santé estivaleCe livre virtuel à télécharger contient 45 recettes végétaliennes, sans cuisson, originales, délicieuses et rapides à préparer. Ces recettes sont en fait tellement délicieuses, qu'elles passent fréquemment pour de la cuisine gourmet!

Mais, pourtant, elles sont bien santé, légères et débordantes d'éléments nutritifs. Smoothies verts. Repas matinaux de fruits nutritifs. Soupes froides originales et rapides à préparer (pour les jours où on a mieux à faire!). Salades toutes plus savoureuses, originales et appétissantes les unes que les autres. Mets principaux épatants de simplicité et de saveur et des desserts crus absolument inoubliables.

Tout y est! Il ne reste qu'à vous délecter de la simplicité, de la beauté et de la vitalité de l'alimentation vivante estivale.

Toutes les recettes ont été testées et éprouvées dans ma Crusine Santé. Je me suis amusée à créer de nouveaux mets crus, et je partage ici le résultat de mes expériences crulinaires avec vous. 

Procurez-vous votre exemplaire

pour seulement 17 $CAD (autres devises):

J'adore! J'achète.

Vous aimeriez voir un échantillon des recettes qui figurent dans ce livre-virtuel à télécharger? Quelques images vous en donneront une idée.

Lire la suite...

Est-ce possible de manger cru et de demeurer au chaud durant l'hiver?

L'essentielle Crusine Santé hivernale

L'essentielle Crusine Santé hivernaleOUI! C'est parfaitement possible! J'en suis la preuve bien vivante et toute crue. [Héhé!] Fini la chair de poule, les 32 couvertures et 18 chandails de laine enfilés dans un vain espoir de combattre le froid hivernal. Et pas besoin de migrer vers le sud non plus! Si vous vivez dans un pays où l'hiver (avec sa neige, ses vents du nord et ses températures sibériennes) fait partie du cycle normal des saisons, vous avez sûrement eu à vivre quelques frissons lors de vos premières années à manger cru. C'est un véritable défi pour les nouveaux venus à l'alimentation vivante, il ne faut pas se le cacher. Mais des solutions toutes simples, pratiques et accessibles existent.

Où trouver des solutions pratiques et éprouvées?

Je vous offre mes trucs réchauffants et mes recettes végétaliennes (sans cuisson) revigorantes, dans un format pratique, accessible instantanément: un livre-virtuel à télécharger. C'est avec beaucoup d'excitation que je vous présente ce chef-d'oeuvre crulinaire!

L'essentielle Crusine Santé hivernale

Alimentation vivante pour la saison froide

Seulement 17 $CAD (autres devises)

J'adore! J'achète.

Le défi lors des premiers hivers en tant qu'adepte de l'alimentation vivante consiste souvent à se réchauffer. Plusieurs ont tendance à frissonner durant la saison froide alors qu'ils essaient tant bien que mal d'adhérer à leurs objectifs-santé en alimentation vivante. Pourquoi? Que manque-t-il? Est-ce même possible de rester au chaud durant l'hiver tout en ayant une alimentation végétalienne crue et vivante?

Lire la suite...

Venez faire un p'tit Tour de France... crulinairement virtuel

L'essentielle Crusine française

Je vous présente un superbe livre virtuel à télécharger de recettes végétaliennes, sans cuisson, sorti directement de ma crusine. Tout en saveur et haut en couleur, la Crusine française, interprétée selon l'alimentation vivante saura vous séduire par sa variété, sa diversité et son originalité!

L'essentielle Crusine Santé françaiseVoici un extrait du contenu:

La cuisine française traditionnelle met beaucoup en valeur les cultures potagères. Les cultures en pots, sur les rebords de fenêtres, les marches et les terraces se rencontrent partout. Pour qui a la chance d'avoir un lopin de terre, ne serait-ce qu'un tout petit, un potager constitue une utilisation répandue.

Les légumes frais et jeunes sont habituellement servis simplement, afin de pouvoir en savourer toutes les nuances gustatives. D'un autre côté, la cuisine française se vante aussi d'une complexité subtile virant à l'expression artistique. Au quotidien on fait dans la simplicité. Et, lorsque l'occasion s'y prête, on sort la « bonne coutellerie » et on festoie. Le présent livre abonde dans le même sens: beaucoup de simplicité, avec un brin d'extravagance par-ci, par-là.

Parmi les herbes privilégiées dans la cuisine française, on retrouve un mélange d'herbes sèches, les herbes de Provence, qui contiennent généralement diverses proportions de basilic, romarin, origan, marjolaine, sarriette, thym, sauge, menthe, fenouil et lavande. On retrouve ces fines herbes seules ou en combinaison dans bien des petits plats français.

Je ne prétends pas être un grand chef crulinaire. J'explore. J'essaie. Et je partage avec vous. Je n'ai pas réinventé la roue non plus. Certaines des recettes dans ce livre sont inspirées de recettes que j'ai essayées (la plupart du temps, en version cuite) et que j'ai modifié à mon goût et selon les principes de l'alimentation vivante (c'est-à-dire, sans cuisson). Je vous encourage chaleureusement à faire de même: prenez les recettes dans ce livre et modifiez-les à votre goût et selon ce que vous avez sous la main. Les meilleures trouvailles sont souvent improvisées.

D'autres recettes me sont carrément venues, presqu'en vision, alors que je recherchais de l'inspiration pour le présent projet.

Partez avec moi pour un Tour de France crulinaire étonnant par sa simplicité, excitant par sa subtilité, envoûtant par sa variété.

L'essentielle Crusine Santé française

Seulement 15 $CAD (autres devises)

J'adore! J'achète.

Lire la suite...