Yamamiche

Un jus original, velouté, et sucré à souhait. Pas un légume qu’on pense à passer à l’extracteur, la patate sucrée produit un jus vraiment doux et sucré, avec une pointe amidonnée (que vous retrouverez au fond du verre, si vous donnez le temps au jus de reposer). C’est une aventure à essayer... et renouveler! Excellente source de potassium, de bêta-carotène et des vitamines A et B6. Cette recette est tirée du livre-virtuel à télécharger Apprivoisez les jus verts avec Crusine Santé

Ingrédients

  • 2 patates sucrées (ou igname)patates sucrées
  • 2 pommes vertes
  • 2 tasses de pousses de tournesol (ou laitue)
  • 1 c. à soupe de gingembre frais

Garniture

  • 1 pincée de noix de muscade, fraîchement moulue

Préparation

Découper les ingrédients de la taille appropriée pour l'extracteur. Passer à l'extracteur, en alternant les différents ingrédients pour en faciliter et en maximiser l'extraction.

Bises yamamichées,
Sheryl-Anne xx

Commentaires   

#1 olivier 03-04-2015 20:35
Je fais de temps en temps du jus avec la patate douce mais je connaissais pas cette recette, elle à l'air bien bonne, je vais essayer, ça tombe à pic j'ai plein de pousses de tournesol en ce moment..
Merci.
#2 lucie 14-10-2015 12:36
tres bon
#3 Ginette 08-01-2016 13:53
Pourquoi des pommes vertes, plutôt que des rouges?
#4 CrusineSanté 14-01-2016 13:55
Ginette, les POMMES VERTES sont utilisées parce qu'elles sont moins sucrées, et donc jouent moins sur la glycémie des personnes susceptibles. On peut substituer d'autres types de pommes (se sera plus sucré!).