Jus Betterave tropicale

L'idée de ce beau jus, alliant un aliment typiquement automnal et un aliment typiquement tropical, me dansait dans la tête depuis un bon moment, titillant mes papilles gustatives. Lorsque Crudijus m'ont offert la possibilité de tester un extracteur à jus de la nouvelle génération, je n'ai pu résister. Ce jus original est une pure merveille pour les papilles! Le nouvel extracteur, un Kuving Whole est une petite perle en soi: avec sa grande embouchure, il exige moins de préparation des aliments avant de pouvoir en extraire le jus. Le jus qui en résulte est vraiment excellent, frais, avec une texture suave. 

betterave tropicaleIngrédients

  • 2 betteraves, brossées
  • 2 gros concombres, brossés
  • 1/2 ananas, queue et coeur retirés et pelé
  • 1 grosse poignée de feuilles de pissenlit (ou fanes de betterave)

Préparation

Découper les ingrédients de la taille appropriée pour l'extracteur. Passer à l'extracteur, en alternant les différents ingrédients pour en faciliter et en maximiser l'extraction du jus. Servir immédiatement.

Note: Si vous devez préparer ce jus à l'avance, extraire le jus d'ananas séparément des autres ingrédients, et l'ajouter au jus au moment de consommer. Le jus d'ananas contient des enzymes qui sont particulièrement actives et « digèrent » le jus, lui donnant un goût... bizarre (à mon avis!) si on attend trop longtemps avant de le consommer.

Donne 2 à 4 portions.

Bises rouges,

Sheryl-Anne xx

P.S.: Si l'extracteur Kuving Whole vous intéresse, et vous habitez en Europe, écrivez-moi un courriel: grâce à un code unique, vous pouvez obtenir gratuitement des accessoires pour préparer des smoothies et toutes sortes de desserts glacés, rendant votre investissement encore plus polyvalent! Cette offre s'adresse aux résidents d'Europe seulement.