Notre arme la plus puissante dans notre lutte contre la maladie est la nourriture que nous mangeons à tous les jours.

Déjà, il était facile de savoir quoi manger. C'était simple. Les gens cultivaient leurs potagers. Ils cueillaient des fruits sauvages. Manger localement et saisonnier n'était pas une façon de vivre: c'était LA seule option. Les repas étaient simples, et nutritivement denses parce que préparés à partir d'aliments frais, cultivés biologiquement dans un sol riche. Évidemment, manger de la sorte requérait beaucoup de travail, mais ce n'était pas compliqué.

Aujourd'hui, l'industrialisation a facilité l'accès à une plus grande gamme d'aliments, beaucoup étant vendus prêts à la consommation. La technologie permet la dissémination de l'information nutritionnelle (pas toujours aussi impartiale qu'on le souhaiterait!). Obtenir la dernière info croustillante dans le domaine de la nutrition est plus facile que jamais, et souvent, gratuit. Le côté moins positif de cette grande ouverture est que savoir quoi manger est devenu plus complexe...

Apprivoisez l'alimentation vivante

Apprivoisez l'alimentation vivante avec Crusine SantéMa mission est de vous fournir toute l'information et tous les outils nécessaires pour éviter les erreurs coûteuses (surtout au point de vue de votre santé!) et les sentiments d'ÊTRE DÉPASSÉ et l'ANXIÉTÉ associés au changement de style d'alimentation, afin que vous puissiez accroître votre SANTÉ, BIEN-ÊTRE et LONGÉVITÉ! ~ Sheryl-Anne

Aujourd'hui, vous pouvez obtenir de l'information sur l'alimentation en général, et sur l'alimentation vivante en particulier, un peu partout: blogues personnels, sites web, infolettres, Facebook, Twitter, Pinterest, expositions, restaurants, académies, programmes en personne ou virtuels, et j'en passe! Et tout ceci sans compter, les écoles en bonne et due forme, les centres de santé, tous les professionnels du domaine de la santé, les publicités répétitives et insistantes des grands de l'agroalimentaire... Aïe-aïe-aïe!

Il ne faut pas se demander pourquoi tant d'amateurs d'alimentation vivante ont de la difficulté à y voir clair!

Ajoutez à ceci, qu'au travers cette surabondance d'information, les opinions personnelles sont présentées comme des vérités, des faussetés flagrantes sont véhiculées et des erreurs coûteuses sont perpétuées. De plus, n'importe qui peut se dire coach ou mentor (ces professions n'étant pas réglementées)! Beaucoup de ses « experts », au demeurant sûrement bien intentionnés, ont eux-mêmes des problèmes de santé persistants, des carences, ou changent d'avis à tout moment. [Preuve manifeste qu'une alimentation équilibrée fait défaut dans leur vie, qu'ils ne mettent pas en application leurs propres dires, ou encore, qu'ils n'en connaissent guère plus que vous!]

Est-ce désespéré? Faut-il abandonner l'idée de l'alimentation vivante? Êtes-vous condamné à errer ici et là, pendant des années, jusqu'à ce que la bonne façon vous tombe dessus (comme par enchantement!)? Bien sûr que non.

Vous êtes occupé, dynamique, et désirez paraître et vous sentir fantastique tout en vous nourrissant de façon simple et rapide? 
Ce livre-virtuel s'adresse à vous!

Je tiens à vous rassurer: j'ai d'EXCELLENTES NOUVELLES pour vous!

Je suis Sheryl-Anne, première coach francophone en alimentation vivante. [Oui, oui, une véritable coach, ayant des formations professionnelles en coaching Intégral et en nutrition holistique.] Et vous savez quoi?

J'ai commencé comme vous.

Lorsque j'ai fait ma transition vers le végétarisme, au début de ma vie adulte, et ensuite vers l'alimentation vivante en 2008, j'avais une idée en tête, un esprit pionnier, et le cran d'essayer de changer mon alimentation. C'est tout!

Je me souviens avoir eu mille et une questions. Je me souviens avoir eu de la difficulté à trouver des sources d'information fiables. Et j'ai fait ces deux transitions alimentaires alors que ni l'une ni l'autre n'était populaire, comme elles le sont aujourd'hui. De nos jours, le fouillis d'information de piètre qualité est un mal encore pire, comme vous le savez sans doute, pour en avoir fait la triste expérience vous-même.

Pour ne vous donner que quelques exemples [Je suis certaine que vous avez vécu ces situations aussi!], certains chefs crudivégétaliens vous feront croire que seule la grande bouffe gourmet crue est savoureuse (et donc, que vous devez passer votre vie à crusiner ou avoir un chef personnel autrement, ça ne vaut pas la peine d'essayer!). D'autres vous diront que vous devez manger 10, 20 ou 30 bananes par jour (si un peu c'est bon, beaucoup ça l'est plus!). Certains vous diront que les jus sont à proscrire, d'autres que c'est la clé du succès. Encore d'autres vous diront qu'il faut imiter la diète des grands singes pour être en santé. Et ça ne finit plus!

Je trouve désolant de voir autant d'amateurs d'alimentation vivante perdre temps et argent, énergie et santé à suivre ses avenues sans lendemain, écoutant tantôt l'un, tantôt l'autre, et finalement ne sachant plus où donner de la tête. Parce que, au final, au-delà de ce boucan d'information de l'ère digitale, ce que nous, amateurs d'alimentation vivante, désirons vraiment reste inchangé.

La majorité du stress lié au changement alimentaire provient du fait de ne pas savoir quoi et comment manger d'une façon qui comble nos besoins nutritionnels et rencontrer nos objectifs-santé.

Difficile de savoir quoi choisirC'est tout! Et croyez-moi, cette anxiété et ce sentiment d'être dépassé, totalement submergé par ce flot d'informations contradictoires, il est bien présent, peu importe que ce soit votre première transition alimentaire ou votre cinquième. En fait, plus nous avançons en âge (peut-être un partenaire de vie ou des enfants viendront-ils ajouter au fardeau de responsabilité de vos décisions alimentaires), plus l'incertitude est grande!

Plusieurs personnes regardent mon succès en alimentation vivante et pensent que ça m'est tombé dessus, peut-être par chance ou par magie. Rien ne saurait être plus loin de la vérité!

Lorsque l'alimentation vivante est apparue comme une solution à mes problèmes chroniques de santé (lisez ma biographie ici pour en savoir plus à ce sujet), il n'y avait pratiquement pas d'information en français. Il y avait quelques blogues personnels, et encore, rien de sérieux. Cette information n'était pas suffisante pour que je puisse adopter l'alimentation vivante de façon pratique et soutenable à long terme, de façon à ce que je puisse en tirer des bienfaits-santé réels.

Heureusement que je suis bilingue. La connaissance de qualité, scientifique (au sens noble de ce mot) et éprouvée en alimentation vivante était de loin plus abondante du côté anglophone. Quelle joie pour moi, et pour vous aussi! Vous comprendrez pourquoi en poursuivant votre lecture.

Je n'ai pas eu à vivre certaines des expériences agonisantes que d'autres amateurs d'alimentation vivante ont vécu. Comme, par exemple, de choisir une approche préconisée par quelque expert du crudivorisme pour ensuite se tirer les cheveux de la tête (quand ils ne tombent pas carrément tout seuls!), parce que les résultats ne se manifestaient pas, ou qu'ils ont développé des carences alimentaires ou, encore pire, qu'ils ont vu leur santé se détériorer et qu'ils ont développé des maladies associées aux déséquilibres alimentaires.

Parce qu'il faut le dire, il ne s'agit pas ici de choisir un vêtement: si ledit vêtement ne convient pas, s'il ne nous va pas bien, vous pouvez toujours le mettre au rancart et l'oublier. Ennuyant comme situation, mais pas vraiment dangereux pour la santé. Ça ne prête pas à conséquences. Je parle ici de votre alimentation, et donc, de votre santé (et de la santé de ceux qui partagent vos repas au quotidien).

Je partage ceci avec vous parce que je veux que vous sachiez comment stressant un changement d'alimentation peut être. J'ai vu de nombreux amateurs francophones d'alimentation vivante vivre ce genre de stress, je connais cette angoisse apparemment interminable qui vient avec la confusion de ne pas savoir quoi, ni comment, faire pour manger cru et équilibré, ni où même trouver l'information pour y arriver.

Aujourd'hui, en tant que crudivégétalienne accomplie et assumée, en tant que coach internationale en alimentation vivante, je peux vous dire:

Les résultats en alimentation vivante et la santé tiennent plus à la répétition des bons gestes au quotidien qu'à la poursuite de la dernière merveille en alimentation!

Voyez-vous, bien qu'il n'y ait rien de mauvais aux superaliments, aux suppléments, ou aux diverses modalités pour accroître votre vitalité, votre santé et pour avoir bonne mine, vous n'irez pas bien loin sans une SOLIDE BASE à votre alimentation vivante. Une fois une solide base en place, vos choix alimentaires deviennent faciles. La sérénité vous aide à progresser. Vous percevez clairement quelles options s'alignent le mieux avec votre style de vie santé et lesquelles sont sans valeur.

Plusieurs amateurs d'alimentation vivante qui ont rencontré des problèmes auraient souhaité avoir eu quelqu'un qui les aurait pris par la main et leur aurait montré le chemin vers cette connaissance intime de l'alimentation vivante, celle que je possède présentement, après des années de crudivégétalisme (crudivorisme) équilibré. Ils auraient certainement perdu moins de sommeil, moins d'argent et moins d'énergie!

Donc, si vous êtes parmi les amateurs d'alimentation vivante qui en avez assez de tourner en rond, sans but ni direction, (et sans santé, vitalité ni énergie!), alors, j'aimerais vous inviter à laisser cette incertitude derrière vous, une bonne fois pour toutes. Laissez-moi vous présenter... 

Apprivoisez l'alimentation vivante

Apprivoisez l'alimentation vivante avec Crusine SantéCe livre-virtuel (à télécharger), que je vous offre via Crusine Santé, est en fait une des premières formations-virtuelles que j'ai conçues pour l'amateur d'alimentation vivante, et pour qui veut apprendre à manger cru et équilibré. J'ai pris cette formation, je l'ai mise à jour, y ai ajouté des tonnes d'information et finalement, je l'ai mise en format « livre », la rendant encore plus accessible.

Mon approche à l'Alimentation vivante équilibrée est très simple en fait. Au cours de cette semaine où je vous accompagne (c'est comme une semaine de coaching-virtuel, en fait!), je vous guide pas-à-pas, vous aidant à apprendre doucement ce qu'est une Alimentation vivante équilibrée, facile et rapide à préparer, et surtout, délicieuse!


Un plan alimentaire simple, pratique et délicieux


Et, en plus de ce plan clé-en-main, je vous offre...

BONUS: Journal de votre aventure

Cet outil supplémentaire, vous permet de mettre sur papier ce que vous vivez durant votre première semaine d'alimentation vivante. Vous construirez au fil des jours une ressource précieuse pour le reste de votre cheminement, quelque chose de totalement unique et intime, qui vous permettra d'y voir clair. Irremplaçable! [Inclut dans le livre-virtuel]


Cette perle de livre-virtuel contient énormément de connaissances d'une grande valeur et d'une profonde qualité, qui vous aideront à intégrer DÈS MAINTENANT l'alimentation vivante afin de récolter santé, bien-être & longévité, et ce, facilement, rapidement et en toute confiance.

Êtes-vous débutant en alimentation vivante? Super! Ce livre-virtuel est conçu spécialement pour vous!

Si vous débutez en alimentation vivante, vous êtes privilégié. C'est le meilleur temps pour vous d'obtenir cette information maintenant, AVANT de vous lancer, ou dès vos premiers pas. De cette façon, vous ne perdrez ni argent, ni temps, ni énergie, ni santé, à appliquer des approches qui ne fonctionnent pas. Vous apprendrez d'une professionnelle qui a un modèle éprouvé, qui fonctionne véritablement, parce que basé sur une solide, vaste et profonde connaissance du domaine de la nutrition en général et de la nutrition vivante en particulier, de la santé et de la physiologie humaine. Vous acquerrez des façons de faire SIMPLES et EFFICACES, qui vous permettront d'obtenir de nombreux bienfaits santé de votre alimentation vivante.

OU, mangez-vous cru depuis un moment? Super! Laissez-moi vous dévoiler un p'tit secret...

Ce livre-virtuel n'est pas exclusivement que pour les nouveaux-venus à l'alimentation vivante. Dans ma propre vie, qui est elle-même témoin des extrawordinaires bienfaits d'une Alimentation vivante équilibrée, j'applique les mêmes principes au quotidien, afin de m'assurer d'avoir un solide fondement. Spécialement l'amateur d'alimentation vivante qui n'a jamais vu de lui-même les bienfaits d'une bonne planification de menus crus hebdomadaires, vous voudrez sauter sur l'occasion d'en faire l'expérience dès maintenant

Cessez de courir après la « dernière tendance » alimentaire...

J'aimerais clarifier un point: je ne vous enseigne pas des tendances à la mode qui seront discréditées demain. J'enseigne des principes éprouvés, basés sur la science nutritionnelle actuelle (tant traditionnelle qu'actuelle) et qui tiendront pour des années et des années à venir.

Une Alimentation vivante équilibrée mène au poids-santéVous pourriez embaucher un nutritionniste personnel [et avoir à débourser une somme salée!], un expert qui s'y connaît en alimentation [préférablement vivante, mais peu le sont vraiment], et qui n'est pas sous l'influence des industries agroalimentaire ni pharmaceutique, ou de quelque compagnie de suppléments [rarissime!], mais pourquoi le feriez-vous? Ce livre-virtuel tout simple — mais oh! combien puissant & profond! —, vous donne un plan clé-en-main, facile à suivre, facile à mettre en application (pas d'équipement compliqué ici; juste un mélangeur ordinaire — blender, en anglais). Tout ceci, à une FRACTION du prix d'un nutritionniste!

Je suis certaine que vous serez d'accord avec moi pour dire que même une amélioration modeste de votre santé, de votre bien-être ou de votre longévité en vaudraient largement votre petit investissement.

Vous aussi, cher amateur d'alimentation vivante, vous pouvez intégrer l'alimentation vivante à votre style de vie santé sans complication, et vous pouvez poser un fondement solide que vous pourrez utiliser pour vous créer une alimentation vivante qui élève votre énergie et votre vitalité, et qui vous permet de resplendir de santé grâce à votre belle mine rawdieuse! Et ce, pour le reste de votre vie! Encore mieux, ce fondement s'applique que vous désiriez manger un peu, beaucoup ou totalement cru! 

Procurez-vous votre exemplaire ici

Apprivoisez l'alimentation vivante

21 $CAD (autres devises )

Livre-virtuel à télécharger

J'adore! J'achète.

Augmentez votre santé, bien-être et longévité dès MAINTENANT!

 

« Le Guide, les recettes, la liste d'achats... tout a été très utile: j’y ai retrouvé beaucoup d’informations dont j’avais besoin dans chacun des éléments. » ~ Carole, au sujet de «7 jours vers la Vitalité!»

« Sheryl-Anne, il y a depuis mai 2010 que je vous lis et je vous trouve tellement remplie d’amour et de bonne volonté. Je n’en reviens pas de tout ce travail que vous faites... vous êtes vraiment une inspiration. Je continue d’essayer vos recettes (les salades sont magnifiques) et d’intégrer l’alimentation vivante dans ma vie. Merci de votre grande générosité. » ~Joanne

« Pour moi, ce fut une belle expérience parce que j'ai maintenu mon alimentation crue tous les jours, même avec des amies, ou des parents. Il y a des jours où je suis à 100%, et d'autres à 80%. Je veux en rester comme cela parce que j'ai une vie assez active, c'est surtout lorsque je vais à l'extérieur ou chez des amies. Mais je suis déterminée à garder le cap. Merci Sheryl-Anne de cette belle opportunité de pouvoir te contacter quand j'en ai besoin. » ~ Pauline, au sujet de «7 jours vers la Vitalité!»

« Mon expérience fut très bonne. J'ai adoré les recettes; je suis du genre à aimer des menus assez fixes pour ce genre de semaine. J'aime être sécurisée et de savoir exactement les portions, les collations à prendre, etc. Je me suis sentie avec une nouvelle énergie, mon estomac ne passait pas son temps à digérer. Ce fut une expérience enrichissante et que je vais poursuivre. Cela fait maintenant partie de mon quotidien. » ~ Valérie, au sujet de «7 jours vers la Vitalité!»

« Bravo pour votre apport dans notre apprentissage du crudivorisme. » ~ Ginette

Bises apprivoisées,

Sheryl-Anne xx

P.S.: Vous recevrez en BONUS une invitation personnelle à recevoir l'infolettre gratuite hebdomadaire de Crusine Santé, qui s'appelle: Passion crue. Débordante d'information et toujours accompagnée d'une délicieuse recette crue, vous y découvrirez l'alimentation vivante simple, amusante et délicieuse!

 


POLITIQUE DE REMBOURSEMENT: Si vous n'êtes pas convaincu que ce livre-virtuel à télécharger vous convienne, veuillez m'écrire avec vos questions AVANT de l'acheter. Vous comprendrez qu'avec la nature difficilement « retournable » du produit électronique, je ne puis consentir de remboursement.

Prenez le temps de bien vous informer AVANT votre achat. TOUTES LES VENTES SONT FINALES.

Posez-moi vos questions: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Commentaires   

#1 Jacline 06-05-2016 18:50
Bonjour, j'aimerais savoir si ton livre me convient je suis diabétique, je sais que l'alimentation cru il y a beaucoup de fruits, pour moi un fruit ou deux pr jour pas plus, si oui j'achète. Merci de me répondre.
#2 CrusineSanté 08-05-2016 08:49
Jacline, L'Alimentation vivante équilibrée (celle dont je parle partout sur ce site) ne tourne PAS autour des fruits. Au contraire, elle peut même les omettre complètement.
Dans le présent livre-virtuel, les repas du matin s'articulent autour des smoothies verts (qui contiennent des fruits, évidemment). Ensuite, les autres repas contiennent très peu ou pas du tout de fruits (et ils peuvent toujours être omis). Pour remplacer le smoothie du matin, une soupe énergie serait intéressante. (Voir le Menu RECETTES > Répertoire > Soupes > Soup'énergie Ann Wigmore) OU un jus vert (de légumes-feuille s + autres légumes). xx
#3 Christiane Bertrand 02-04-2017 12:29
Bonjour, je veux prendre soin de ma santé, refaire le plein d'énergie mais je ne sais pas par où commencer. Je suis du genre bibitte à sucre et à manger mes émotions. Pouvez vous m'aider? Quel livre me suggérez vous pour un départ facile?
Merci
#4 CrusineSanté 03-04-2017 17:37
Bonjour Christiane,
Ce livre, «Apprivoisez l'alimentation vivante» est un excellent point de départ. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour prendre un excellent départ. xx