Prendre l'avion et manger cru

Prendre l'avion et manger cruIl y a des temps dans l'année où les voyages se multiplient: festivités de fin d'année, vacances estivales, etc. Vous arrive-t-il de prendre l'avion pour vous rendre en vacances, ou visiter de la famille? Peut-être est-ce un voyage d'affaires? Si oui, vous vous demandez sûrement comment concilier respect des lois et règlements du voyage aérien, avec le respect de votre alimentation vivante. Un n'exclut pas forcément l'autre, si nous usons d'un tout petit peu d'ingéniosité.

Ce n'est pas aussi sorcier que vous pensez. Je partage avec vous mes trois meilleurs secrets pour voyager par avion tout en mangeant aussi cru que vous le désirez (sans faire de chichi, ni enfreindre les règles non plus!). Voici donc mes secrets d'un vol d'avion parfaitement cru.

Secret #1: Renseignez-vous à l'avance.

La plupart des compagnies aériennes ont une réglementation très stricte concernant ce que vous pouvez avoir avec vous sur l'avion et ce que vous pouvez mettre dans vos valises. Certains pays ont aussi une réglementation très sévère sur ce qui peut, ou ne peut pas, entrer dans le pays (dans vos bagages ou avec vous). Inutile, par exemple, de mettre des fruits et des légumes dans vos valises si on vous les confisquait lorsque vous descendez de l'avion. Certaines compagnies aériennes offrent la possibilité de commander un repas sur mesure. Il suffit de le demander à l'avance. Dans certains aéroports, vous pouvez acheter une salade ou un plat de fruits une fois que vous aurez passé la barrière de sécurité. J'ajoute aussi de vérifier votre information régulièrement. Les règles changent souvent alors, mieux vaut être au poil des derniers développements que d'avoir une surprise désagréable à l'aéroport.

Secret #2: Planifiez vos repas et vos collations.

Une fois que vous savez exactement ce que vous pouvez apporter, sous quelle forme et dans quels genres de contenants, vous pouvez alors planifier vos repas crus et quelques bonnes collations. Quelle sera la longueur de vos déplacements? Combien de repas crus devez-vous avoir avec vous? Procurez-vous des contenants hermétiques, qui ne coulent pas, et qui sont incassables. Ensuite, amusez-vous à les remplir. Par exemple, préparez-vous une généreuse salade, et mettez la vinaigrette dans un petit pot hermétique à part, que vous insérez dans le même contenant que votre salade; si jamais la vinaigrette coule, c'est la salade qui sera mouillée, et non autre chose. Apportez-vous une délicieuse salade de fruit. Un granola cru déshydraté la garnirait à merveille, et pourrait servir de collation aussi. Vous pouvez aussi vous créer un mélange de noix et de graines, agrémenté de fruits séchés, et mettre le tout dans un contenant hermétique. Pensez aussi aux craquelins crus, aux pains déshydratés et aux croustilles de chou frisé (ou autre légume). Avec un peu d'imagination, vous pouvez apporter presque n'importe quoi.

Secret #3: Soyez ingénieux.

Par exemple, certaines de compagnies aériennes n'ont aucun problème à ce que vous apportiez avec vous fruits, légumes, noix et graines. Des aliments solides, quoi. Mais, elles trouveront peut-être à redire si vous tentez d'apporter avec vous un jus frais ou un smoothie. Comment faire alors? Faites-vous un pouding épais que vous mettrez dans un grand contenant. Le pouding peut-être la base d'un smoothie (dans ce cas, mélangez les fruits et la verdure, mais n'ajoutez pas d'eau) ou d'une soupe (dans ce cas, réduisez en purée lisse les ingrédients de votre soupe, sans y ajouter de liquide). Une fois bien installé dans votre siège, vous n'aurez qu'à demander à l'agent de bord de vous apporter de l'eau (froide ou chaude) et à diluer votre smoothie ou soupe. Génial! Vous pouvez aussi déshydrater les ingrédients d'une bonne soupe (par exemple, des champignons marinés dans du shoyu, des poivrons rouges, des cubes de carottes, des tomates, de l'oignon vert et de l'ail). Vous n'avez qu'à en mettre une petite quantité dans une tasse, demander de l'eau chaude, et voilà: soupe instantanée crue. Autrement, pour votre hydratation durant le vol, tenez-vous en à l'eau en bouteille et aux tisanes.

Il y a toujours moyen de bien manger, aussi cru et vivant que vous le désirez, même lorsque vous vous déplacez. Il suffit d'être ingénieux, créatif et de voir des possibilités là où les autres voient des empêchements.

Bises aériennes,
Sheryl-Anne xx

Commentaires   

#1 Carole Duchaine 07-12-2012 09:37
J'apporte toujours une salade de Quinoa avec tomates, avocat, poivrons, arrosée d'huile d'olive et de jus de citron vert, c'est délicieux et même les hôtesses me trouve chanceuse. Avec des fruits comme dessert. Merci pour tes trucs concernant les smoothies et les soupes c'est génial.
#2 CrusineSanté 27-03-2014 17:31
Merci Carole! C'est toujours un plaisir de te lire! xx