L'importance de votre environnement: votre cuisine

cuisine

Vous souhaitez intégrer l'alimentation vivante à votre style de vie santé? Bravo! Une bonne décision qui vous vaudra des bienfaits à tous les niveaux. Saviez-vous que l'environnement qui devrait le plus soutenir cette initiative (après votre monde intérieur) est votre cuisine?

Cet article fait suite à celui intitulé: L'importance de votre environnement: votre monde intérieur. Je vous encourage à en faire la lecture AVANT de poursuivre: vous y puiserez des éléments de réflexion indispensables à ce qui suit. Je vous attends...

Prenez un moment pour jeter un coup d'oeil à votre cuisine, telle qu'elle est à cet instant précis. Faites le tour de la pièce du regard, attentivement. Puis, demandez-vous:

Est-ce que présentement ma cuisine reflète mon désir de manger cru

Je devine que la réponse est: « Moins que parfaitement. ». Vous avez remarqué, du premier coup d'oeil, un ou deux trucs que vous pourriez améliorer afin que votre cuisine soit plus propice à l'alimentation vivante et à l'atteinte de vos objectifs-santé. Et, si vous êtes comme la majorité des gens, vous avez aussi repéré quelques éléments qui sapent carrément vos efforts. Comme par exemple:

  • une cuisine désorganisée où règne un fouillis constant
  • des aliments qui ne concordent plus avec votre nouvelle alimentation
  • des appareils nécessaires à votre alimentation vivante qui sont cachés dans le fond d'une armoire (peut-être même pas dans la cuisine?) et des appareils inutiles qui emcombrent les comptoirs

Autant il faut penser aux actions positives à apporter à votre cuisine afin qu'elle soit le lieu le plus propice possible pour la préparation de vos repas crus, autant il faut aussi penser aux aspects négatifs qui minent votre détermination. Ces derniers peuvent être si nuisibles qu'ils annulent parfois les actions positives posées.

Alors, êtes-vous prêt à détoxifier votre cuisine? Il y a certainement des tas de façons de détoxifier sa cuisine. Autant que nous sommes, je crois que nous pouvons tous imaginer une approche originale. Je vous propose un plan d'action efficace et éprouvé qui vous guide dans l'aménagement de votre cuisine parfaitement inspirante et spécifiquement pensée en fonction de l'alimentation vivante. Une cuisine qui favorise vos progrès en alimentation vivante (selon vos objectifs), qui vous motive à poursuivre votre cheminement, qui est fonctionnelle, tout en étant jolie. Et surtout, une cuisine où il ne subsiste rien qui vous mette les bâtons dans les roues.

Dans le plan d'action proposé, faites chacune des étapes, une après l'autre, sans en omettre. Vous verrez, votre nouvelle cuisine rawvolutionnera votre alimentation... vivante!

Le plan d'action, « Détoxifiez votre cuisine », est aussi offert en bonus à l'achat de mon premier livre-papier L'alimentation vivante simplifiée. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.

Bises crusinées,

Sheryl-Anne xx