Votre parfaite cuisine pour la crusine

cuisine parfaite Vous avez une image claire de la quantité d'aliments crus et vivants que vous voulez consommer régulièrement. Vous avez décidé du temps, du budget et de l'énergie que vous accorderez à l'intégration de l'alimentation vivante à votre style de vie santé. Bravo! Votre moi-intérieur est prêt à bondir et à se lancer.

Dites-moi, est-ce que votre environnement extérieur reflète cette décision, cette détermination et cette clarté intérieures? Si oui, bravo (encore!): vous pouvez allez faire autre chose. Si non, hé bien, nous avons de quoi discuter...

Commencer par la fin

Commencez avec la fin en vue: visualisez votre cuisine parfaitement organisée pour la crusine. Vous l'avez bien en tête? Partant de cette image mentale, établissez un plan d'action pour que votre présente cuisine se métamorphose en celle dont vous rêvez, celle qui est parfaitement pensée en fonction de votre alimentation vivante.

Ouvrez toutes les portes de toutes les armoires, du garde-manger, et du frigo. Première des choses: qu'est-ce qui est aligné avec votre alimentation vivante, et qu'est-ce qui ne l'est pas? Tout ce qui n'est pas utile dans votre parfaite cuisine pour la crusine doit impérativement être relocalisé: grenier, garde-robe de la chambre d'invité, vente de garage, don charitable... Et, pour être clair, je parle ici d'équipements et d'ustensiles, oui, mais aussi d'aliments et de breuvages. Compostez, donnez ou jetez tout ce qui est périssable et qui ne cadre plus avec vos objectifs en matière d'alimentation vivante.

Prenez ce moment pour jeter un coup d'oeil plus objectif à tout ce qui se trouve dans votre cuisine actuelle, ce qui nuit à votre santé, ce qui n'est pas aligné avec vos objectifs. Si vous choisissez de conserver certains éléments «juste au cas où», il est préférable qu'ils trouvent logement dans un endroit non facilement accessible (comme le grenier ou le garde-robe d'une chambre d'invité). Si dans 3, 6 ou 12 mois (selon votre estimation), vous ne vous en êtes pas servi, il sera alors temps de réviser leur pertinence dans votre vie, et de les relocaliser en permanence... à l'extérieur de votre maison (vente, don, recyclage, etc.).

Maintenant qu'il ne vous reste que ce qui est utile pour la crusine dans votre cuisine, ce serait un moment approprié pour un bon nettoyage de fond en comble. Une fois que tout est propre, c'est le temps de tout remettre dans les armoires, le garde-manger et au frigo.

Avant de refermer les portes, vous manque-t-il quelques pièces d'équipement, des ustensiles ou des aliments, des breuvages pour atteindre vos objectifs en alimentation vivante? L'alimentation vivante peut être très minimaliste dans son utilisation d'instruments spécialisés. Si vous préférez des repas plus gourmets, vous aurez peut-être à acquérir quelques outils spécialisés. Prévoyez dès maintenant où ces morceaux d'équipements, ou ces aliments/breuvages seront logés. Visualisez toujours votre parfaite cuisine pour la crusine en décidant où va chaque élément.

J'ai remarqué que, parfois, ce qui manque dans une cuisine ce n'est pas tellement de l'équipement, mais plutôt de l'organisation et une énergie, un sentiment. Alors, qu'est-ce que vous pourriez intégrer à votre décor de cuisine qui pourrait refléter l'énergie de l'alimentation vivante? Une affiche de succulents fruits et légumes? Quelques pots de fines herbes sur le bord de la fenêtre? De jolis paniers qui accueillent vos fruits sur les comptoirs?

Le questionnement derrière la crusine parfaite

Avant de clore le projet, demandez-vous:

  • Est-ce que les pièces d'équipement dont je me servirai pour préparer mes repas crus sont facilement accessibles?
  • Est-ce que l'espace est bien organisé, rangé et optimisé en fonction de mon alimentation vivante?
  • Est-ce que j'ai les aliments et les breuvages dont j'ai besoin pour atteindre mes objectifs en alimentation vivante?
  • Est-ce que ma cuisine m'inspire à manger cru?
  • Est-ce que ma cuisine est parfaitement organisée pour la crusine tout en étant jolie et inspirante, pratique et fonctionnelle?

Vous avez, ci-dessus, matière à réflexion et à action. Dressez une liste exhaustive d'actions à entreprendre pour faire de votre image mentale de la cuisine parfaite pour la crusine une réalité le plus rapidement possible. Cette liste est votre carte routière pour la métamorphose de votre espace cuisine actuel en un lieu parfaitement pensé en fonction de votre alimentation vivante. N'est-ce pas excitant?

Les actions que vous poserez suite à cette planification sont le direct reflet de votre enthousiasme à intégrer l'alimentation vivante à votre style de vie santé. Plus vous mettrez de vous-même dans cette transformation, plus vous vous y investirez, plus vous en retirerez de bienfaits, de joie et, au final, de réussite!

Bises parfaites,
Sheryl-Anne xx