Planification de famille crue - 2e partie

reposLes soins prénataux n'ont jamais eu autant d'importance qu'actuellement. Avec quelques trucs, un peu de savoir-faire, vous pouvez faire toute la différence au monde, notamment dans votre monde et celui de l'enfant à naître.

Pour tout parent en devenir, la priorité est d'améliorer son propre état de santé général afin de pouvoir créer le poupon le plus en santé possible. Ajoutez à votre quotidien quelques pratiques bien simples, et votre projet familial aura un bon départ, débordant de vitalité.

Avoir amorcer votre transition vers l'Alimentation vivante équilibrée vous aide grandement au niveau de votre santé personnelle. Et, vous serez reconnaissant pour la surabondance d'énergie que ce style de vie apporte: par exemple, lorsque bébé court partout du matin jusqu'au soir! Avec l'alimentation vivante, il est facile et simple d'atteindre ce haut niveau de vibrante vitalité. Pour en apprendre plus sur le « volet alimentation » des soins prénataux, je vous encourage à faire la lecture de l'article précédent dans la présente série.

1) Activité physique

Est-ce que vous faites de l'activité physique une priorité quotidienne? Vous devriez si vous souhaitez atteindre la santé optimale. Manger cru et vivant ne dispense pas de bouger [et je dis ça avec conviction et expérience, ayant été moi-même du genre « vraiment pas active physiquement » dans le passé!]. La vie moderne actuelle, généralement parlant, est vraiment beaucoup trop sédentaire: nos corps ont été faits (ou ont évolué) pour bouger. Alors bougez-vous! Préférablement au grand air. Et profitez-en pour suer un bon coup. Énormément de toxines sont ainsi éliminées, par notre plus grand organe d'élimination: la peau. Nul besoin de dépenser une fortune en frais de gym ou en équipement: marcher est excellent pour le corps et pour l'esprit. Une bonne trentaine de minutes par jour devrait vous faire le plus grand bien. Une heure complète d'activité physique quotidienne est encore mieux.

2) Dormir

Avez-vous déjà rencontrer un insomniaque? Pas l'image qu'on se fait de la santé, n'est-ce pas? Alors assurez-vous de vous coucher suffisamment tôt pour vous reposer et régénérer complètement. Et essayez de ne pas manger juste avant le coucher: digérer lorsque vous dormez n'est pas bon pour vous et entrave les processus de nettoyage, détoxification et régénération qui devraient avoir lieu durant la nuit. Pour favoriser une nuit de sommeil réparateur, assurez-vous que votre chambre à coucher soit confortable, bien aérée, tranquille et qu'aucune lumière n'y pénètre.

3) Propreté

Avec tous les produits nettoyants qui existent pour la maison et pour soi, on croirait que le choix serait facile. Choisissez des produits n'émettant pas de vapeurs toxiques, qui sont fabriqués à partir d'ingrédients non-toxiques et qui sont écologiques. Lisez bien les étiquettes. Du savon au rince-bouche, en passant par le dentifrice et la crème faciale, il existe tout un éventail d'alternatives (certaines crues!) qui vous nourrirons de l'extérieur vers l'intérieur. Choisissez des produits écologiques pour la maison.

4) Équilibre

Prenez du temps dans votre emploi du temps surchargé pour vous ressourcer. Faites le plein d'énergie fréquemment, non seulement lorsque vous vous sentez complètement vidé. Intégrez-le à votre routine quotidienne, si possible. Prendre du temps pour relaxer et décrocher est tout aussi important que l'exercice ou la nourriture vivante de bonne qualité. Méditez. Lisez. Relaxez. Nul besoin d'être dispendieux, ni même compliqué, pour être relaxant.

Ces quatre pratiques s'ajoutent à votre alimentation vivante, et augmentent votre santé, votre vitalité, et votre fertilité. Vous savez sûrement aussi qu'il est préférable d'éviter autant que possible les habitudes nuisibles évidentes: l'alcool, le tabac, les drogues récréatives, l'eau non filtrée, l'air stagnant pollué (pièces non aérées), les nuits sans sommeil ainsi que la pollution électromagnétique. Et si vous vous sentez un peu « malade », au lieu de masquer les symptômes à grand renfort de produits pharmaceutiques, pensez plutôt à prendre certaines herbes médicinales, plus naturelles, qui renforceront votre immunité. Et reposez-vous, la meilleure modalité de guérison qui soit.

En tout (avec l'article précédent), neuf pratiques qui vous aideront à augmenter votre santé et votre vitalité en prévision de la famille que vous planifiez. Pourquoi ne pas les intégrer à votre style de vie santé? Une saine, vibrante et énergique vie familiale vous attend.

Bises familiales,