Rôle de la bouffeEst-ce qu'il vous arrive de manger sans avoir faim, de manger pour des raisons autres que pour combler vos besoins physiologiques ou nutritifs? Si la bouffe est devenue pour vous plus qu'un approvisionnement pour votre corps, qu'une façon d'obtenir les nutriments de haute qualité, crus et vivants dont vous avez besoin pour fonctionner, d'une façon saine, équilibrée et libre de toute dépendance, alors l'article que voici devrait pouvoir vous offrir de quoi... vous mettre sous la dent!

Voyez le temps que nous passerons ensemble ici comme une opportunité de vous poser certaines questions qui vous éclaireront et vous dirigeront dans une direction plus saine, plus vibrante d'énergie et, surtout, plus libre.

Vous vous sentez brave? Lançons-nous, alors.

Lire la suite...

le secret Comment se fait-il que certaines personnes plongent dans l'alimentation vivante sans revenez-y, et que d'autres font la navette entre le cru et le cuit, pendant des mois voire des années même? Est-ce votre cas: faites-vous présentement des « détours » un peu partout (cru... cuit... santé... malbouffe... retour au cru... et oups! vous retombez dans la malbouffe... et ça recommence!)? Ne vous en faites pas: vous êtes en bonne compagnie. C'est très commun comme parcours.

Qu'est-ce qui différencie ceux qui réussissent à manger aussi cru qu'ils le désirent, des autres qui veulent le faire mais ne réussissent pas, vous pensez? Un puissant incitatif. C'est ce que j'ai pu constater, après des années de coaching, fait appuyé par mes recherches et ma réflexion personnelle sur le sujet.

Lire la suite...

Cheminement extraordinaire« Si vous ne changez pas de direction, vous pourriez finir là où vous vous dirigiez. » ~Lao Tzu

Je me souviens d'un moment dans ma vie où j'étais à la croisée des chemins. En fait, j'en ai eu plusieurs de ces moments. Et vous? Sentez-vous le changement dans l'air? Vibrez-vous intérieurement à la seule idée d'entreprendre une nouvelle aventure de transformation personnelle?

Si vous êtes prêt à vivre un cheminement en alimentation vivante purement extrawordinaire, suivez-moi et partons ensemble à sa découverte. 

Lire la suite...

atouts santéVous commencez en alimentation vivante et n'êtes pas certain de bien vous y prendre? Crudivore, fruitarien, frugivore... il y a une différence? Ou vous avez tenté l'expérience crue depuis un bout de temps, et n'obtenez pas les résultats que vous escomptiez? L'énergie, dont on parle tant, n'est pas au rendez-vous. Ou encore, vous avez acquis une certaine expérience en alimentation vivante, mais vous sentez le besoin d'une petite mise à niveau?

Peu importe par quel chemin vous êtes arrivé à ma porte virtuelle, à la fin de notre temps ensemble, vous aurez en main de précieux outils pour vous sentir au sommet de votre forme, pour paraître de votre mieux et pour déborder d'énergie. Que vous adoptiez une seule des pratiques ou le lot au complet, vous allez en tirer de grands bienfaits. Et ce n'est que le début! Dans cet article, j'examine avec vous ce qui peut contribuer à votre santé, et aussi, tout aussi important, ce qui peut lui nuire.

Lire la suite...

DéfiTout le monde aime un bon défi, n'est-ce pas? Lorsqu'on veut changer avec succès de régime alimentaire, il faut d'abord commencer par changer notre état d'esprit. Si vous avez de la difficulté à rencontrer les objectifs que vous vous étiez fixés dans le domaine alimentaire, il se pourrait que vos croyances au sujet de l'alimentation vivante vous barrent la route.

Répondez aux questions suivantes le plus sincèrement et le plus complètement possible. Pour permettre une meilleure analyse des résultats, écrivez les réponses. Il n'y a pas de bonnes ni de mauvaises réponses. Ce qui importe ici, c'est la sincérité. Pour voir ce qui nous bloque, il faut vraiment faire l'effort d'être honnête (même si ça peut nous embarrasser un peu, parfois!).

Lire la suite...