Mystérieux sang

Mystérieux sangLe sang est constitué approximativement à moitié d'eau, sous forme de plasma. Le plasma est le « système de transport en commun » des cellules, qui véhicule celles-ci au travers les méandres du système circulatoire. L'autre moitié du sang est constitué majoritairement de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes.

Les globules (rouges et blancs) flottent librement dans le sang. Les plaquettes, elles, sont plus agglutinantes, collant aux surfaces, là où il y a une blessure. Elles servent à la coagulation du sang, à réparer les fuites et ainsi éviter un épanchement inutile de précieux liquide. Si le sang est trop clair, la coagulation est entravée.

Les globules blancs attaquent les intrus: virus, bactéries, levures et parasites. Aux premiers signes d'invasion, cette armée efficace se lance dans une guerre sans merci. Si notre système immunitaire est vigilant, la guerre est gagnée. Si nos défenses font défaut, le corps peut succomber à la maladie.

Une immunité déficiente permet un accès facile aux intrus. Et, ce sont de prolifiques envahisseurs qui se multiplient rapidement, pour peu que les conditions soient adéquates. Si leurs nombres s'accroissent trop, les symptômes de la maladie font leur apparition. Ces intrus volent les vitamines et les minéraux qui étaient destinés à d'autres parties de notre corps. Avec le temps, vous concevez facilement que cette réallocation de nos ressources crée toutes sortes de problèmes: os poreux, dents déminéralisées, peau sèche, santé défaillante, etc.

La levure est une envahisseuse commune. Les symptômes communs de sa présence sont: la fatigue, l'irritabilité et les sautes d'humeur, les rhumes/grippes fréquents, difficultés à penser clairement ou à se concentrer. Les levures et les parasites font souvent bon ménage. Si vous abritez les uns, il y a fort à parier que vous abritez les autres. Les deux se délectent d'une surabondance de sucres simples et apprécient vivre dans un environnement acide, privé d'oxygène.

Pour avoir une immunité optimale, nous devons maintenir notre système à un pH légèrement alcalin (entre 7.0 et 7.5), et nous oxygéner adéquatement. Étonnamment, nous pouvons obtenir une bonne proportion de notre oxygène en consommant des aliments vivants (graines germées et jeunes pousses, surtout). Évidemment, il ne faut pas négliger l'apport de l'exercice à l'oxygénation de notre organisme. Les exercices de respiration associés à plusieurs pratiques méditatives sont aussi excellents.

Nos globules rouges servent au transport de l'oxygène, et d'autres nutriments essentiels, à travers notre corps. Si les cellules sont encombrées de résidus de médicaments, de trop de gras & de sucre, de métaux lourds, de fluor provenant de l'eau du robinet ou du dentifrice et de toutes sortes de toxines, l'échange d'oxygène est entravé. Toute cette crasse intérieure nous acidifie et augmente notre susceptibilité aux maladies.

Si nous voulons purifier notre organisme et notre sang de tous ces déchets et toxines, nous devons en tout premier lieu les éliminer de notre alimentation. Les produits laitiers, et tout ce qui contient des sucres simples en grande concentration (à base de farine blanche ou sucre blanc, ou qui contient du sirop de maïs), sont des contributeurs incontestables à l'acidification et à l'inflammation. Les produits laitiers favorisent la production de mucus. Cette réponse inflammatoire affecte négativement notre estomac, notre intestin, nos sinus et nos joints.

Vous voudrez aussi éviter ces autres acidifiants: café, alcool, cigarette, produits carnés, oeufs, médicaments et drogues récréatives. Ces mêmes substances peuvent aussi causer de l'inflammation.

Notre sang est un liquide des plus précieux. Il nous nourrit, nous hydrate et nous purifie. Nous ne pouvons survivre sans lui! Notre corps sait exactement comment se détoxifier, se régénérer et se guérir. Tout ce que nous avons à faire, c'est de lui accorder la grâce de lui offrir les outils dont il a besoin pour faire son parfait travail: une nourriture saine, un environnement favorable et un repos suffisant.

Bises mystérieuses,
Sheryl-Anne xx

Commentaires   

#1 gillet 28-02-2015 15:56
merci, très intéressant.C'e st merveilleux.
#2 CrusineSanté 28-03-2015 11:59
Merci, Gillet! xx