Pois mange-tout: croustillant délice

Pois mange-toutUne chose que j'aime à propos d'Internet, c'est la possibilité que nous avons de voir ce qui se passe au travers le monde, dans toutes sortes de climats et dans toutes sortes de situations. Dans certaines parties du monde, c'est le temps de commencer le jardin. Dans d'autres, c'est le temps de récolter.

J'aimerais partager avec vous un de mes p'tits plaisirs de l'été: ma récolte abondante de... pois mange-tout! Ils sont croustillants, délicieux et une pure décadence à manger fraîchement cueillis de la vigne.  Savoureux, croustillants, habituellement mangés cuits. Mais ils sont tellement meilleurs crus [vous vous attendiez à ce que je dise ça, non?].

Faire la transition vers l'alimentation vivante sous-entend que nous allons devoir nous refamiliariser avec nos légumes préférés, apprêtés de façon toute nouvelle. Essayez les pois mange-tout crus dans la recette ci-dessous. Vous serez conquis! Et qui veut passer du temps au-dessus d'une casserole bouillante alors qu'on peut si bien consommer les pois mange-tout crus. Tout simplement! 

Lorsque vous préparerez votre prochaine assiette de crudités et trempette, mettez-y des pois mange-tout: ils font trempette avec brio!

Pois mange-tout pourpresLes pois mange-tout ont plusieurs atouts nutritionnels. Ce légume est très pauvre en sodium. Il est une bonne source de riboflavine, de vitamine B6, d'acide pantothénique, de magnésium, de phosphore et de potassium. Il est aussi une très bonne source de fibre alimentaire, des vitamines A, C, K, de thiamine, de folate, de fer et de manganèse. N'est-ce pas là raison suffisante pour en manger plus régulièrement durant la belle saison?

Si vous manquez d'imagination pour utiliser les pois mange-tout crus dans votre alimentation vivante, cliquez ici pour une recette de Pois mange-tout szechuanais.

Lorsque vous achetez des pois mange-tout, sélectionner ceux qui sont petits et croustillants avec un tout petit pois qui paraît à peine. S'ils sont trop gros, ils deviennent durs et fibreux.

Bises croustillantes,

Sheryl-Anne xx