Les 4 principes de la détoxification

Jus verts détoxifiantsUne cure de détoxification grâce aux jus verts permet de renverser les dommages à notre santé globale du stress, des toxines, des déchets et des polluants intérieurs [ci-après regroupés sous le terme « toxines »]. L'accumulation de toxines dans le corps entraîne presqu'inévitablement une prise de poids, ce qui en étonne plusieurs.

Au cours d'un Festin de jus, l'impact négatif de cette charge toxique devient très perceptible: maux de tête, maux et malaises divers, allergies, infections, candidoses, sensibilités, troubles digestifs, douleurs lombaires, fibromyalgie, irritabilité, anxiété, insomnie, dépression... Tous ces symptômes sont la démonstration évidente que le corps est malmené, surchargé tant physiquement que mentalement, émotionnellement et spirituellement.

La puissance intrinsèque au Festin de jus, comme modalité de détoxification, a clairement démontrée qu'il est possible de renverser tous ces maux, malaises et maladies. Et ça, c'est carrément rawvolutionnaire comme idée!

Comment nous devenons toxiques

Les toxines physiques entrent dans notre corps via la nourriture que nous consommons et via l'environnement dans lequel nous évoluons. Même le stress crée des toxines physiquement repérables dans l'organisme. Dans les dernières décennies, l'humain a dramatiquement changé la chimie de son environnement physique. Au cours d'une seule année, 1996 par exemple, on a déversé plus de 1 103 000 000 kg de produits chimiques, ruinant sols, cours d'eau et air au passage!

Comme si cet assaut n'était pas suffisant, nous avons raffiné de plus en plus nos aliments, au point de leur retirer presque toute valeur nutritive. Ajoutant insulte à l'injure, l'industrie agro-alimentaire dénature encore plus les aliments en leur ajoutant saveurs et colorants artificiels, préservatifs, émulsifiants, etc. Cette médiocre diète combinée à l'usage excessif d'antibiotiques tant dans la médecine que dans les élevages nous prédispose à souffrir plus que nécessaire des fâcheuses conséquences de toute cette pollution.

La pollution intérieure affecte négativement plusieurs aspects de notre santé globale. Cette pollution nous arrive via ce que nous consommons, notre environnement, oui, mais nous en produisons aussi une certaine quantité à l'interne, surtout si notre flore intestinale est surpeuplée de bactéries malsaines.

L'importance de faire le ménage

Chaque personne est prise d'assaut par une avalanche de toxines quotidiennement. C'est la raison pour laquelle je recommande si fortement le Festin de jus comme modalité de détoxification à la fois puissante, profonde et respectueuse de notre physiologie.

Bien qu'il soit important que nous soyons informés et conscients des sources majeures de pollution, et que nous nous efforcions de les éviter, il est impossible de leur échapper totalement. Notre meilleure stratégie reste d'adopter de saines habitudes de vie, incluant une Alimentation vivante équilibrée, et de cultiver une force vitale capable de transiger avec ce flot constant de toxines.

La détoxification doit impérativement faire partie intégrante de notre routine santé si nous voulons bâtir et entretenir un corps équilibré, énergique, résistant aux attaques de la vie moderne.

Un des bienfaits de cures de détoxification, comme le Festin de jus, c'est de briser avec la routine, de nous faire « sortir » de notre environnement quotidien social, en quelque sorte. En entreprenant une telle détoxification, nous renouons avec de saines habitudes et avec la puissance régénératrice de la Nature. En même temps, nous éliminons ou limitons l'emprise des tentations de notre vie courante. Il est bon, dans le cadre de la détoxification, de s'octroyer du temps pour prendre de fréquents et grands bols d'air frais, de passer du temps au soleil, de boire de l'eau pure (préférablement issue d'une source non polluée). Il est important de consommer des jus verts extraits de végétaux issus de culture biologique (autant que faire se peut), et d'y inclure une abondante provision de graines germées et de jeunes pousses. L'activité physique, la méditation et le repos font aussi partie intégrante de toute détox multidimensionnelle, équilibrée et réussie.

Il est souvent utile d'entreprendre une détoxification durant un moment de vacances (bien que ce ne soit pas nécessaire pour un Festin de jus). Effectuer des changements dans notre style de vie est plus facile dans ce cadre plus détendu, et les changements et transformations risquent de coller plus longtemps si nous les amorçons dans un cadre qui respecte nos rythmes naturels.

Les jeûnes, eux, par contre, devraient toujours se faire en période de repos, en retrait du train-train et de l'activité de la vie quotidienne. Le jeûne permettrait d'effacer, de remettre à zéro si vous voulez, la mémoire cellulaire des dépendances alimentaires de notre organisme, ce qui facilite énormément le processus d'affranchissement des personnes désireuses de se défaire de toutes sortes de dépendances: cigarettes, alcool, drogues et médicaments sous ordonnance, stimulants, sucre et sel, aliments transformés, chimiques et dénaturés, etc.

Fontaine de jouvence et secrets de détoxification

La bénéfique pratique de la détoxification et de la revitalisation énergétique de notre organisme se base sur quelques principes bien établis:

Principe 1: Activer la force vitale

Pour effectuer une détoxification efficace et profonde de notre organisme, ainsi qu'une revitalisation réussie de notre énergie, nous devons activer notre force vitale. Lorsque nous accroissons notre force vitale et la fréquence énergétique de chacune de nos cellules par l'application de techniques de régénération cellulaire respectueuses de notre physiologie, notre organisme dispose de l'énergie nécessaire pour éliminer convenablement les toxines entreposées dans nos cellules, tissus et organes. Ces toxines affaiblissent notre organisme et, par le fait même, notre force vitale.

Il est possible d'accroître notre force vitale en éliminant les toxines physiques, émotionnelles, mentales et même spirituelles. La détoxification, ainsi que le jeûne, sont des modalités reconnues depuis l'Antiquité pour activer la force vitale de l'organisme. Le Festin de jus, avec son généreux apport en enzymes, vitamines, minéraux, oxygène, énergie et phytonutriments de toutes sortes permet aux mitochondries [structures intracellulaires responsables de la production d'énergie] et, par le fait même, à chacune de nos cellules d'amplifier sa fréquence énergétique. Plus l'énergie s'accumule au niveau cellulaire, plus la capacité d'évacuer les toxines s'accroît.

Principe 2: Diffusion des toxines

Le phénomène physique et chimique de la diffusion dicte que les molécules se déplaceront d'une solution ayant une plus grande concentration vers une solution ayant une plus faible concentration de ladite molécule. Si nous diminuons la concentration sanguine de toxines en consommant une alimentation dépourvue de celles-ci, la loi de la diffusion veut que les toxines, concentrées dans les cellules, tissus et organes, pourront commencer à sortir de leurs milieux d'entreposage vers le liquide intercellulaire. Les toxines ainsi diffusées réintègrent la circulation sanguine et/ou le système lymphatique, pour être acheminées vers le foie, les reins, le colon, les poumons ou la peau. Elles sont ainsi éliminées.

En plus du Festin de jus, d'autres modalités qui peuvent vous aider à ce niveau sont: yoga et pranayama, prendre l'air et le soleil, transpiration, brossage à sec de la peau, massage, irrigation du colon et lavement (si vous souffrez de constipation régulière ou chronique).

Principe 3: Revitalisation émotionnelle, mentale et spirituelle

Le processus de détoxification se trouve amplifié par une attitude (tant mentale et émotionnelle que spirituelle) joyeuse et positive. Il est important d'activer notre dimension spirituelle afin d'y puiser direction, clarté et énergie. Beaucoup de gens souffrent d'insensibilité spirituelle, sous le poids d'interminables années de négativité qui drainent leur force vitale et accentuent l'accumulation physique de toxines. En détoxifiant, nous retrouvons tout naturellement notre gaieté et nous ressentons plus intimement notre communion universelle.

Principe 4: Régénération cellulaire respectueuse de la physiologie

Il existe plusieurs modalités efficaces de détoxification profonde et intégrale qui sont respectueuses de notre physiologie. La cure de détoxification grâce au jus verts (Festin de jus) est une de ces modalités, une des plus puissantes même, mais ne vous y sentez pas astreint. Apprenez à jumeler les différentes modalités pour en arriver aux résultats, à la régénération, que vous recherchez. Et si, comme dans le cadre du Festin de jus que j'offre, vous bénéficiez concurremment d'un soutien empreint d'amour et de joyeuse inspiration, alors, c'est encore mieux pour la détoxification, surtout des toxines émotionnelles, mentales et spirituelles!

Bises détoxifiées,
Sheryl-Anne xx