Cru 101: Rester au chaud durant la saison froide grâce à l'alimentation vivante

hiver fotolia 76818485

Le défi au cours des premiers hivers en tant qu'amateur d'alimentation vivante consiste souvent à se réchauffer. Plusieurs ont tendance à frissonner durant la saison froide alors qu'ils essaient tant bien que mal d'adhérer à leurs objectifs-santé en alimentation vivante. Pourquoi? Que manque-t-il? Est-ce même possible de rester au chaud durant l'hiver tout en mangeant des végétaux — à tout le moins, majoritairement — crus?

Vous vous doutez de ce que je vous répondrai, n'est-ce pas? Oui, c'est totalement possible de manger 100% cru et de rester au chaud, même dans les climats les plus froids. Ce n'est qu'une question d'organisation et de modifier quelques petites habitudes. Le résultat: la saison froide ne paraîtra plus aussi frigorifiante.

Vivant dans un coin du globe où l'hiver règne Roi et Maître une grande portion de l'année, et étant inconditionnellement passionnée d'alimentation vivante, j'ai accumulé une variété de trucs et d'astuces, que je m'empresse de partager avec vous.

Ceci dit, je tiens à souligner, en partant, que rien n'oblige personne à être 100% cru, tout le temps, surtout dans les premières années. La plupart des personnes se disant crudivores consomment environ 80% de leurs aliments non cuits. Ce qui laisse un généreux 20% pour des plats cuisinés. Des soupes de légumes chaudes, par exemple.

Astuces réchauffantes pour amateur d'alimentation vivante

  • Tempérer les aliments
  • Assaisonner en fonction de la saison
  • Crusiner selon la saison
  • Rendre les légumes plus réchauffantsJouez dehors en famille
  • Réchauffer les fruits

Ce ne sont que quelques-uns des trucs détaillés dans « L'essentielle Crusine Santé hivernale », un livre-virtuel à télécharger dont je suis très fière, et qui a fait des centaines d'heureux parmi les amateurs d'alimentation vivantes qui vivent sous des climats... disons, moins que tropicaux! Ce précieux outil offre aussi une abondance de recettes crues, toutes plus réchauffantes les unes que les autres. De quoi rester bien au chaud en attendant le retour du printemps.

Procurez-vous votre exemplaire personnel du livre-virtuel à télécharger « L'essentielle Crusine Santé hivernale » et infusez votre cru de chaleur.

Bises chaudes, chaudes, chaudes!

Sheryl-Anne xx

Commentaires   

#1 Hamid 17-12-2012 09:46
Merci, intéressant votre blogue, je le découvre.

Salam :-)

Hamid.
#2 Pauline Pelletier 25-10-2013 17:21
Bonjour Sheryl-Anne!
Je suis toujours heureuse de te lire,ca me garde toujours dans mes objectifs!
Oui,le froid est arrivé! Mes smoothies du matin sont moins froid,mes soupe aussi,je sors mes salades du frigo à l,avance le matin et le soir un potage chaud et cuit avec beaucoup de légumes.Merveil leux! MERCI! Bises
#3 CrusineSanté 27-03-2014 15:23
Merci Pauline!
#4 CrusineSanté 27-03-2014 17:30
Merci Hamid! :)