Cru 101 - Virage cru? 3e étape: votre objectif en vue

ObjectifDans ce troisième article de la série Virage cru?, je vous offre un « outil » additionnel à mettre dans votre coffre, outil qui vous sera d'une grande utilité pour le cheminement à venir. J'assume que vous avez complété les étapes 1 et 2 (indispensables!), avant de commencer celle-ci. Ce n'est pas le cas? Allez vite compléter ces deux activités de coaching AVANT de lire l'article d'aujourd'hui! [C'est le genre d'activité que je fais faire à mes clientes et clients privés, qui reçoivent du coaching en alimentation vivante. Et ils vous sont offerts gratuitement: profitez-en!] Cliquez ici pour la première étape: votre motivation à manger cru: vous y clarifierez les raisons pour lesquelles vous voulez manger cru. Cliquez ici pour la deuxième étape: votre routine quotidienne, afin de planifier le temps dont vous disposez pour votre cheminement en alimentation vivante. Il est vraiment important de faire ce cheminement dans l'ordre, faute de quoi, vous tournerez en rond! 

À cette étape-ci du Virage cru, vous devriez sentir votre confiance grandir et anticiper avec excitation ce qui vient par la suite. Vous entrevoyez peut-être, dans le travail consenti jusqu'à maintenant, le début de la concrétisation d'un plan utile? J'ajoute une corde à votre arc avec la courte, mais néanmoins essentielle, activité d'aujourd'hui. Ensuite, vous serez fin prêt à débuter (avec succès, en pleine confiance et le sourire aux lèvres) votre cheminement en alimentation vivante parce que vous saurez dans quelle direction vous orienter. Êtes-vous prêt? 

Sortez le travail fait précédemment et votre stylo préféré, asseyez-vous dans un endroit tranquille, sans distraction, et répondez à l'importante question ci-dessous.

Activité de coaching: Votre objectif en vue

  • Quelle proportion (pourcentage ou quantité) d'aliments crus et vivants désirez-vous consommer par jour?

Très importante — vitale — question, s'il en est, n'est-ce pas? Il n'est pas nécessaire de vous casser la tête avec une réponse ultra-précise. Pensez en termes de généralités. Aimeriez-vous consommer la moitié de vos aliments crus et vivants? Seriez-vous heureux de prendre un repas par jour entièrement cru, et le reste santé (mais pas forcément cru)? Désirez-vous tenter l'expérience 100% crue? Ou une autre possibilité? Vous êtes maître de votre destination.

En répondant à cette question, repensez aux activités de coaching précédentes. Envisagez une proportion d'aliments vivants et crus qui vous convienne, qui soit alignée avec votre motivation et qui entre dans votre emploi du temps. Et, tout en ayant votre objectif bien en vue, gardez à l'esprit de ne pas être trop rigide ou inflexible dans son application. La vie, comme vous le savez, a le tour de nous amener à faire des détours. L'alimentation vivante, c'est aussi savoir s'adapter. Une autre chose: souvenez-vous qu'il est toujours plus motivant de revoir ses objectifs à la hausse. Donc, inutile de vous fixer un objectif hors d'atteinte, que vous ne sauriez jamais atteindre, et que vous finiriez par abandonner.

Vous avez décidé de la proportion de cru à inclure à votre menu quotidien? Énoncez votre décision en termes positifs et motivants: « Je vise à manger ____ d'aliments crus et vivants (ou de repas crus et vivants) au quotidien. » (Choisissez un pourcentage, un nombre de repas, etc.) Assurez-vous que cette phrase décrive bien l'objectif que vous visez, que vous le décrirez en termes ni trop vagues, ni trop étroits. N'édictez pas d'interdits ici.

Il est important pour votre réussite, et pour avoir du plaisir en cherchant à l'atteindre, que vous soyez votre propre meilleur ami à chaque étape du cheminement. Un ami est encourageant « bon an, mal an ». Un ami vous aide de toutes les manières possibles. Un ami vous procure l'information dont vous avez besoin pour poursuivre sans rien attendre en retour. Un ami sait vous venir en aide lorsque vous en avez besoin tout en préservant votre dignité. Un ami offre un soutien matériel, certes, mais aussi mental, émotionnel et spirituel, et ce généreusement, sans faire de reproche. Un ami récompense abondamment les efforts. Vous devez vous engager fermement à être cet ami pour vous-même, dans votre cheminement en alimentation vivante.

Votre objectif bien en vue, accordez-vous quelques moments pour en rêver, pour vraiment le visualiser, vivre quelques minutes dans cet univers. Comment vous sentez-vous? Comment vous voyez-vous?

Vous êtes prêt pour la 4e étape de votre Virage cru? Choisissez vos aliments coup-de-coeur. Lisez l'article ici.

Bises objectives,

Sheryl-Anne xx

 

Commentaires   

#1 Noemie 06-06-2012 08:58
Wow, j'essayerai d'être cet ami.

Merci encore :)