Cru 101 - Apprenez à surfer en alimentation vivante

surfez!Notre époque dispose d'un avantage sans précédent historique au niveau des communications et du partage de l'information. Grâce à Internet, tout ce que vous voulez savoir, apprendre, comprendre, vous l'avez au bout des doigts, dans le confort de votre propre foyer. Plus besoin d'affronter les rigueurs de l'hiver, les pluies automnales, la gadoue du printemps, ni les chaleurs torrides de l'été à la recherche des informations et du savoir-faire que vous recherchez. Deux cliques de souris, trois ou quatre mots tapés dans un moteur de recherche, et vous voilà sous une avalanche d'information.

Il existe de plus en plus de ressources en alimentation santé en général, et en alimentation vivante plus particulièrement. Le présent site par exemple, Crusine Santé, illumine le cyber-espace francophone en offrant un partage d'information de qualité sur l'alimentation vivante. Ici, vous trouverez autant des informations nutritionnelles à la fine pointe de la science nutritionnelles que des articles de fond sur l'aspect croissance personnelle rendu possible grâce à l'alimentation vivante, que du savoir-faire, de la formation et, bien sûr, d'exquises recettes toutes crues et bien vivantes. Vous avez des mois et des mois d'exploration et de lectures fascinantes, sans compter d'aventures crulinaires surprenantes, devant vous: amusez-vous!

Il existe plus de sites anglophones sur l'alimentation vivante, des sites plus « matures » (ayant été en existence depuis plus longtemps) et, il faut le dire, beaucoup plus de recherche est faite du côté anglophone sur l'alimentation, la nutrition et, de plus en plus, sur l'alimentation vivante [Ça intrigue, d'être en santé!].

Il faut prendre gare, par contre: le nombre de sites présentant une certaine information ne veut pas dire qu'elle est forcément véridique. Restez vigilant dans vos recherches et assurez-vous toujours que les informations que vous obtenez soient bien applicables et appropriées à votre cas particulier, et que ce soit de l'information de qualité [par opposition à une opinion personnelle prise pour une vérité absolue!]. Rien ne vaut d'écouter la Sagesse innée de votre corps combinée à l'expérience des autres, généreusement assaisonnée de gros bon sens qui, lui, est fondé sur des informations solides, pour réussir votre cheminement en alimentation vivante.

C'est comme si nous avions, chacun dans notre maison, un instructeur privé virtuel, qui nous expliquerait ce que nous cherchons à apprendre. De la manière la plus efficace de faire la transition vers l'alimentation vivante à comment épater la galerie avec de succulentes recettes crues, vous trouverez une mine d'information divertissante et instructive sur Internet.

Et en contribuant à enrichir le contenu des sites que vous visitez, comme celui de... [oui, oui, vous avez deviné!] Crusine Santé, de vos commentaires, de vos expériences, de vos opinions, de votre vécu, de vos sentiments, et de votre p'tit grain de sel personnel, vous contribuerez à l'édification d'une belle banque d'information disponible pour toute la communauté des amateurs et des curieux d'alimentation vivante. Les autres visiteurs desdits sites vous en seront bien gré. Et c'est bien là l'attrait et l'avantage de ce médium de communication: l'échange d'idées s'en trouve facilité par ce support dynamique et facile d'accès.

Alors, ne restez pas isolé dans votre maison: ouvrez l'ordinateur (ou la tablette) et tapez un bon coup! Faites-vous des amis virtuels. Bâtissez votre Bibliothèque crue en visitant pleins de sites en alimentation vivante. Notez ce qui vous fait vibrer et vous motive. Contribuez à l'expansion et à la propagation de l'information en y ajoutant vous-même vos idées, et en partageant vos trouvailles avec vos amis, vos connaissances, votre famille et vos collègues de travail. Il est si facile d'envoyer un lien vers un site intéressant à quelqu'un de votre connaissance qui pourrait voir sa santé s'améliorer par l'information qu'il y lira. Un geste simple qui bénéficie autant à vous qu'à son récipiendaire [Oui, il y a vraiment plus de plaisir à donner qu'à recevoir.].

Vous comprenez donc que j'attends vos commentaires, impressions, sentiments, idées et « grains de sel » avec intérêt, joie et reconnaissance. C'est comme ça que Crusine Santé devient une crusine vraiment communautaire, interactive et édifante! Il y a de la place pour tout le monde autour de ma table.

Cyber-bises,

Sheryl-Anne xx