Cru 101 - Trouver un mentor/coach

coach mentor Je connais peu de personnes qui ne bénéficient pas de se sentir épauler personnellement dans leur démarche par un mentor (ou un coach). Un mentor est un guide expérimenté, un sage conseiller, toute personne de laquelle vous pouvez apprendre quelque chose, dont l'expérience, la connaissance et les compétences vous aideront à cheminer. Cette personne doit vous inspirer. C'est bien là le point. Le pouvoir motivateur de cette personne en fera un bon mentor pour vous.

Avoir le bon mentor constitue un atout des plus puissants qu'il ne faut surtout pas négliger. Le bon mentor pour vous, sera celui qui vous inspire, qui vous montre le chemin qu'il vous reste à parcourir, qui est l'incarnation du but que vous cherchez à atteindre. Il vous motive, vous montre, en étant un exemple, que vous aussi vous pouvez réussir.

Plusieurs ont trouvé intéressant et inspirant d'avoir un mentor qui les aide à se développer un plan pratique et faisable pour faire la transition vers l'alimentation vivante, ou un magnifique plan pour intégrer une certaine proportion d'aliments vivants et crus dans leur alimentation santé, mais pas forcément toute crue. J'ai aidé des personnes à faire de tels plans, à affronter certaines addictions alimentaires et à trouver des solutions pour vaincre les fringales émotionnelles. Le privilège [et la capacité, parce que ce n'est pas donné à tout le monde d'être un bon mentor!] de pouvoir vous aider, guider et inspirer est le moteur derrière ce site, ma mission.

Les nombreux articles et activités de coaching de Crusine Santé en ont inspiré beaucoup. Ces ressources et outils ont un incroyable pouvoir motivateur et ont servi à beaucoup comme bougie d'allumage dans leur cheminement en alimentation vivante. Que je sois votre source d'inspiration, de motivation, ou que vous en trouviez ailleurs, par le biais d'autres sites, de livres, d'ateliers dans votre localité, l'important est d'en avoir une. Ensuite, sachez que les modèles parfaits en alimentation vivante n'existent pas. Et c'est bien ainsi, n'est-ce pas? C'est beaucoup moins intimidant ainsi, je trouve.

La quantité de courriels que je reçois quotidiennement me posant des questions sur tel ou tel aspect, sur une trouvaille intrigante, etc. me prouve qu'il y a un grand besoin de mentorat de qualité en alimentation vivante. N'hésitez surtout pas à me faire part de vos requêtes [sheryl-anne(arobas)crusinesante.com]. Je suis toujours heureuse de pouvoir contribuer à votre cheminement en alimentation vivante!

Il existe un dire populaire: « Vous devenez comme ceux avec qui vous passez le plus de temps. ». Nous constatons aisément la véracité de ce dire lorsque nous regardons l'influence qu'ont les amis de nos enfants sur leur personnalité, leur parler, leur tenue vestimentaire, leurs centres d'intérêts... Et, pour passer du temps avec quelqu'un, il n'est pas nécessaire d'être physiquement à ses côtés: un livre, une émission à la télé, un forum, sont autant de façons de « fréquenter » des gens.

Alors, avec qui voulez-vous passer de votre temps?

J'apprécie énormément l'opportunité de passer du temps avec vous, ici dans ma Crusine Santé. Revenez faire un tour régulièrement: il y a toujours du nouveau! Et laissez-moi savoir que vous êtes passé dans le coin, soit en m'écrivant, soit en laissant un commentaire. Ou encore, vous pourriez parler des précieuses ressources et des outils pratico-pratiques que vous avez découverts, en utilisant les icônes de partage sur les réseaux sociaux placés un peu partout sur le site (question de vous faciliter la vie!). Quand on trouve une bonne ressource, un truc vraiment génial ou une application véritablement intéressante, il est agréable d'en faire profiter nos connaissances. Et je vous remercie de le faire: semer des graines de Vie en collaboration avec vous... WOW! Quelle belle contribution nous faisons ensemble à la santé, au bien-être et à la longévité de tous ceux que nous touchons!

Bises mentorées,

Sheryl-Anne xx

Commentaires   

#1 Lucie Thibodeau 14-11-2011 13:19
Je reçois régulièrement votre info-lettre avec grand bonheur ! Merci Sheryll-Anne d'être un tel guide !