Départ rawdieux - 2e partie

Nouveau départ rawdieux 2Après avoir pris le temps de faire le point sur votre environnement intérieur dans le premier article, passons maintenant à votre environnement extérieur immédiat. Il influe sur vos pensées, vos actions, votre détermination, et au final, votre succès. Le saviez-vous?

En veillant à avoir un environnement axé sur votre succès en alimentation vivante, vous verrez que toutes ces petites embûches qui auparavant vous entravaient facilement la route, s'estomperont pour finir par disparaître... Vous aurez alors libre cours pour que de plus grandes, de plus merveilleuses et de plus magiques réalisations fassent leur entrée dans votre vie. Il est toujours fascinant de constater à quel point, lorsque vous améliorez votre alimentation afin de vibrer à une fréquence plus haute, les autres aspects de votre vie (carrière, amours, famille, etc.) s'en trouvent élevés eux aussi. Prenez le temps de constater ceci dans votre vie durant la prochaine semaine. D'accord?

Le plus gros problème lorsque vient le temps d'accomplir quoi que ce soit, réside souvent dans la focalisation (le bon vieux focus, en anglais), la concentration ou la vision claire de ce qui a besoin d'être fait. Si votre environnement extérieur immédiat est — excusez l'expression — « bordélique », comment pouvez-vous y voir clair? Comment savoir ce qui a besoin d'être fait afin d'atteindre vos objectifs? Comment savoir quels sont vos échéanciers?

Ah! Ce sont de bonnes questions, n'est-ce pas? Pour parvenir à trouver des réponses qui vous conviennent et vous mènent vers un succès assuré, commencez par le début: un agenda systématisé, ensuite un environnement organisé et finalement un incitatif à progresser.

Systématisez votre agenda

Qu'est-ce que votre emploi du temps peut bien avoir à faire avec votre alimentation vivante? Tout! C'est incroyable la quantité de « choses » que nous mettons à l'horaire: cours de ci et de ça, souper au resto avec lui et avec elle, exigences familiales... L'agenda a tôt fait de se remplir d'une abondance de « choses » et ça donne l'impression d'être vraiment productif, d'avoir une vie bien remplie. Mais est-ce vraiment le cas?

Je partage un petit secret avec vous: la maîtrise de mon temps, à elle seule, a été toute une révélation pour moi! Au lieu de me laisser dicter mon horaire par les circonstances — ou par qui crie le plus fort! —, j'ai décidé de planifier mon année: les dates où j'offrirais mes formations, webconférences et ateliers, les dates importantes dans ma vie personnelle et familiale, etc. Cette systématisation de mon agenda me permet de pouvoir vous laisser savoir d'avance, à vous cher amateur d'alimentation vivante, ce qui vient (afin de pouvoir vous réserver du temps pour être présent). Cette planification me permet de donner due considération à tous les aspects de ma vie (pas seulement le travail) pour planifier en conséquence et ainsi créer l'espace indispensable à mon succès à tous les niveaux (tant personnel que professionnel).

Alors, voici comment procéder. Prenez un calendrier, ou un agenda électronique, et inscrivez-y en premier vos besoins les plus importants pour l'année. Pensez à ce que vous désirez vivre dans la prochaine semaine, le prochain mois, le prochain trimestre (inutile de faire toute l'année d'un coup, si la tâche vous semble trop ardue). Aimeriez-vous vivre une période plus crue? Plus inspirante? Plus abondante? Ou plus relaxante? Plus libre? En choisissant les activités à mettre à l'horaire, demandez-vous à chaque fois si elle s'insère bien dans ce cadre, si elle est bien alignée avec vos objectifs. C'est le moment idéal de penser à vos objectifs en alimentation vivante et de planifier les mettre tout en haut de votre liste. Que serait le succès sans la santé?

Ensuite, insérez les autres choses que vous voulez accomplir, sans toutefois remplir votre calendrier au maximum. Laissez-vous de l'espace pour vivre, pour les imprévus et pour la spontanéité. Ici encore, pensez à n'inclure que des activités qui complémentent, qui vont bien dans le cadre de l'objectif que vous visez pour le temps où vous le planifiez.

Organisez votre environnement

Il n'y a rien pour mettre les bâtons dans les roues comme un environnement sens dessus dessous. Et parce que vous êtes une personne entière, si votre environnement extérieur ne favorise pas le succès, il y a de grosses chances que le malaise ressenti ici se reflète dans votre Monde intérieur, ou ailleurs dans votre vie, tant personnelle que professionnelle. Pensez donc à vos priorités pour la prochaine semaine, le prochain mois, le prochain trimestre (tout comme vous l'avez fait ci-dessus), et voyez si votre environnement vous donne envie de vous activer en ce sens. Si ce n'est pas le cas, un peu de rangement, de classement et peut-être de réorganisation de l'espace tout entier, vous aideront à vraiment vous sentir d'attaque et à pouvoir presque palper le succès dans vos projets. Ce que j'entends par « votre environnement », c'est autant la maison, ou un petit bureau où vous payez vos factures, ou la cuisine, ou votre chambre à coucher, etc. Et ça peut être extérieur à votre habitation, comme votre lieu de travail, ou votre chalet. Un endroit que vous fréquentez régulièrement, qui fait partie de votre vie. Si c'est la cuisine, la lecture du troisième article de la série vous guidera. D'une manière comme de l'autre, faites votre possible pour organiser ces espaces d'une façon agréable, et qui favorise votre succès. Vous m'en donnerez des nouvelles: débloquer dans un coin de la maison (ou du travail) débloque souvent d'autres secteurs de notre vie aussi! Je ne serais pas étonnée que vous ayez plus de facilité à manger cru et à atteindre vos objectifs-santé si vous mettez de l'ordre dans votre environnement.

Stimulez votre progrès

Vous avez sûrement entendu que nous sommes la somme des cinq personnes que nous fréquentons le plus, oui? Bon, généralisations à part, il est clair que si vous vous entourez de personnes édifiantes, vous aurez d'autant plus d'inspiration à progresser et à vous activer afin d'atteindre vos objectifs. Il n'est pas toujours possible, cependant, de s'entourer de personnes en chair et en os qui remplissent cette fonction. J'ai un autre petit truc à partager avec vous: votre librairie sur votre iPod (ou autre lecteur mp3)! Que contient-elle? De la musique, assurément. Mais avez-vous pensé à y inclure des conférences, des audio-livres, des enregistrements audio de personnes qui vous inspirent? Mon Académie mobile (un nom représentatif) est remplie de livres-audio informatifs et de conférences inspirationnelles. Prenez cette habitude: lorsque vous vous rendez au travail le matin (et en revenez le soir), ou au cours de vos déplacements pour faire les courses, apportez avec vous votre lecteur mp3 et écoutez un enregistrement inspirant, ou informatif. Les sujets ne manquent pas: croissance personnelle, finances, vie professionnelle, amours, vie de famille, etc. Choisissez des thèmes qui cadrent bien avec vos objectifs, et apportez votre inspiration avec vous en tout temps, peu importe où vous êtes! Alors, branchez votre iPod au système sonore de l'auto, ou mettez vos écouteurs dans l'autobus. C'est vraiment un truc extraw qui vous permettra d'apprendre durant vos temps morts et qui vous stimulera à toujours aller plus avant!

Mettez les touches finales à votre Départ rawdieux avec la lecture du troisième et dernier article de la série.

Bises organisées pour le succès,

Sheryl-Anne xx