Départ rawdieux - 1ère partie

Nouvelle année: nouveau départ rawdieuxHé oui! Encore une nouvelle année! J'anticipe qu'elle sera pleine de possibilités et d'aventures. Lorsqu'il y a un « nouveau départ » (comme une nouvelle année, par exemple), je suis invariablement inspirée à viser plus haut dans ma vie en même temps que dans mon alimentation vivante. Et j'aime bien vous encourager à faire de même.

Comment pourrez-vous avoir l'énergie requise pour viser plus haut, sans carburer au meilleur de ce que Dame Nature offre (les végétaux crus et/ou vivants)? Alors, à l'aube d'une toute nouvelle année, débordante d'activités [j'oeuvre à ce que chaque année soit plus extrawordinaire pour vous que la précédente!], grouillante de vie et parsemée d'aventures crulinaires, j'aimerais vous aider à ce que votre expérience soit des plus réussies et satisfaisantes, ce qui selon moi, inclut une généreuse portion d'alimentation vivante. Évidemment! Ça vous dit?

Mettez à votre disposition 30 belles minutes toutes neuves, sans interruption: éteindre la télévision, le téléphone, l'ordinateur, puis envoyer le conjoint et les enfants jouer dehors avec le chien. Trouvez votre Journal de croissance personnelle — vous en avez un, j'espère! —, votre stylo préféré. Et installez-vous dans un endroit propre, paisible, confortable et lumineux. Prenez 10 secondes pour respirer profondément et vous recentrer sur votre monde intérieur. Inspirez.... Lentement.... Expirez... Lentement....

Prêt pour une p'tite cure de Jouvence? Moi siiiii!

Faites le tri

Traditionnellment, les gens s'offrent le loisir de rêver d'une année meilleure pour eux-mêmes au début de l'année (n'est-ce pas le but des résolutions?). Accordez-vous ce luxe: fermez vos yeux et visualisez une image totalement différente pour cette année, pour vous, votre vie, votre alimentation. Vous l'avez? Bien. Maintenant, ouvrez les yeux. Dressez une première liste des cinq choses que vous aimez de votre présente vie et que vous voulez conserver. Ces cinq choses doivent, évidemment, être positives et vous apporter du bien-être, de la joie, et être importantes, fondamentales même, à vos yeux. Ce sont vos trésors à conserver: vous ne sauriez vivre sans ces cinq choses!

Dressez une seconde liste des cinq choses que vous voulez absolument voir disparaître de votre vie cette année. Il peut s'agir de quelque chose à laisser tomber, à remodeler ou à oublier. Vous savez, ces choses qui, lorsque vous y pensez, font plonger votre énergie subitement à zéro, votre coeur s'alourdit et vous voulez courir vous cacher sous le lit. Oui, celles-là. Maintenant, pensez à ce que vous pouvez faire pour faire disparaître chacune de ces cinq choses. Si la tâche vous paraît trop ardue pour être terminée en un seul coup, subdivisez-la en plus petites tâches, jusqu'à ce que vous ayez sous les yeux un plan d'attaque réaliste pour chacune des cinq choses. Inscrivez ce plan d'action, chacune de ces étapes, à votre calendrier/agenda. Quelle meilleure motivation à agir que de voir son plan d'action sous les yeux tous les jours? Commencez à prendre aujourd'hui au moins une action positive. Inutile de procrastiner! Si vous n'avez que quelques ajustements mineurs à faire, alors bravo! Vous semblez être au bon endroit pour que l'année qui s'annonce soit remplie d'excitantes réalisations. Et si vous entrevoyez toute une besogne pour parvenir à vous défaire de ces cinq choses qui vous entravent, c'est bien aussi! Plus vous créez de l'espace, plus l'Univers pourra vous le remplir de splendeurs et de miracles!

Donnez libre cours à votre Vision

Dressez une troisième liste des cinq choses les plus extrawordinaires à manifester dans votre vie durant l'année qui vient. Ce peut être au niveau de votre carrière, de votre vie de couple, de votre famille, de votre santé... N'importe quoi! Il y a deux critères essentiels cependant: le premier, c'est que ce soit réaliste [Rêver d'aller faire un tour sur la planète des Vulcains, serrer la pince à M. Spock ne compte pas!] et, le deuxième, c'est que ça vous excite au plus haut point. Comme précédemment, pensez aux actions concrètes à poser pour manifester ces cinq choses dans votre vie au cours de la nouvelle année, subdivisez en plus petites tâches si nécessaire, et inscrivez tout ça sur votre calendrier. Commencez par poser au moins une action en ce sens aujourd'hui.

Vous avez maintenant sous les yeux une image très claire et précise de ce que vous voulez conserver de votre vie, de ce dont vous voulez vous débarrasser et de ce que vous désirez ardemment voir se manifester dans votre vie cette année.

Alignez votre alimentation à votre Vision

Avec cette vision claire de votre vie dans la nouvelle année, de son potentiel et des actions concrètes à poser bien planifiées dans votre emploi du temps, il ne vous reste qu'à trouver l'ÉNERGIE pour tout faire ça! Mais où la trouverez-vous? Dans votre assiette, évidemment! Votre nourriture est votre carburant, vous savez. Si tout ce que vous avez le goût de faire est de retourner vous coucher, votre alimentation a besoin d'une petite révision, elle aussi. À ce que je puis comprendre de tous les courriels que je reçois, c'est certainement un aspect qui donne du fil à retordre à beaucoup de gens.

Allons vers la simplicité. Créez-vous une liste d'aliments qui soutiennent votre Vision pour l'année à venir. Je vous ai créé un petit document fort utile pour ce faire: il est disponible en cliquant ici. Dans l'assiette verte, inscrivez tous les aliments et les mets que vous savez être bons pour vous, qui vous aident à avoir de l'énergie et qui vous font sentir bien à tous les niveaux. Ensuite, dans l'assiette jaune en-dessous, inscrivez les aliments et les mets que vous ne voulez pas consommer à tous les jours mais dont vous ne voulez pas totalement vous abstenir non plus. Et finalement, dans la poubelle rouge à côté, inscrivez les aliments et les mets que vous ne voulez absolument pas consommer parce qu'ils ne vous font aucun bien, drainent votre énergie ou vont à l'encontre de votre éthique. Affichez cette image à un endroit où vous la verrez fréquemment (le frigo, par exemple). Elle vous motivera à respecter vos propres choix, ce qui devrait être relativement facile, puisque vous les avez choisi.

Poursuivez votre Départ rawdieux avec la lecture du deuxième article de la série.

Bises planifiées et décisives,

Sheryl-Anne xx

P.S.: Vous désirez démarrer l'année tout en énergie, en confiance et en santé? Je vous invite alors à venir écouter la webconférence GRATUITE [Je vous donnerai tous les détails dans « Passion crue », l'infolettre hebdomadaire gratuite de Crusine Santé. Y êtes-vous inscrit? Si non, cliquez ici pour le faire.]. Inscrivez-vous au plus vite (en visitant la page de la webconférence et en me laissant vos coordonnées — dès qu'elle sera publiée). Je suis reconnue pour offrir des webconférences remplies, que dis-je, DÉBORDANTES d'information crue et d'inspiration bien vivante!