Diversions positives

Câble solide« Le début d'une habitude est comme une mince ficelle, mais à chaque répétition de l'action, nous ajoutons une autre mince ficelle, qui additionnée à la précédente, finiront par former un câble solide qui nous maintiendra solidement, pensées et actions. »

Chaque fois que nous accomplissons une action, quelle qu'elle soit, nous établissons des connexions entre certains de nos neurones. Ces connexions restent à toujours imprimées et accessibles si nous souhaitons revivre les émotions, les sensations, ou le comportement. Chaque fois que nous répétons une action, nous renforçons les connexions établies entre les neurones concernés. C'est ainsi que l'on crée des habitudes. Scientifique, n'est-ce pas? [Héhé!] Une habitude est une pulsion pratiquement irrésistible [j'ai dit pratiquement, hein!], qui nous pousse à agir, réagir, d'une certaine manière, à dire certaines paroles, ou à poser certaines actions.

Au cours d'une cure de détoxification, ou d'une transformation de vos habitudes alimentaires en suivant un de mes ateliers-virtuels, vous souhaiterez inévitablement créer des habitudes saines, intelligentes, et productives. En vous efforçant au début du processus, vous finirez par acquérir l'habitude, l'envie, le désir même, de faire ce qui au début ne vous tentait guère.

Quels genres de diversions positives pouvez-vous cultiver, qui vous édifieraient, vous rendraient de meilleures personnes, qui augmenteraient notre capital-santé? Qu'est-ce qui vous ferait vous sentir énergisé? Voici une liste, non exhaustive bien entendu. Ajoutez-y tout ce qui vous inspire, même si ce n'est pas une habitude en ce moment.

Liste de diversions positives

Lire un livre

Prendre une marche

Apprendre la peinture

Jouer avec vos enfants

Chercher des histoires amusantes, inspirantes ou rigolotes en ligne

Nager

Sourire

Méditer

Faire de l'activité physique

Jardiner (intérieur ou extérieur)

Voilà! Vous savez maintenant comment vous inculquer à vous-même de saines habitudes: répétez, répétez, et répétez encore le comportement que vous souhaitez intégrer à votre vie. À un moment donné, il deviendra une habitude et vous n'aurez plus à y penser: vous l'accomplirez automatiquement, sans y réfléchir, sans vous y efforcer. Vous aurez acquis une nouvelle habitude.

C'est aussi simple que ça. Et ça fonctionne en plus!

Bises habituées,

Sheryl-Anne xx

P.S.: Le présent article est adapté d'un des courriels que reçoivent quotidiennement les heureux participants au Festin de jus: une percée en détoxification, à la fois puissante et profonde, tout en étant douce et en travaillant avec les processus naturels de purification du corps.