amour de soi« J'ai décidé de m'en tenir à l'amour. La haine est trop lourd un fardeau à porter. » ~Martin Luther King jr.

L'Amour est important dans nos vies à tous. Le terme « amour » semble, par contre, être invoqué invariablement dans un sens uniquement: Amour de l'autre.

Avant cet Amour altruiste, pour que celui-ci puisse être authentique et durable, il doit y avoir l'Amour de soi. C'est le début de tout Amour véritable, désintéressé et sans faux-semblant.

Difficile à croire? Poursuivez votre lecture...

Lire la suite...

Crusine organiséeNous voici à la dernière étape de ce nouveau Départ rawdieux. Vous avez fait le point sur votre Monde intérieur, n'est-ce pas? C'était l'objet de la première étape. Ensuite, vous avez fait un brin de ménage dans votre environnement immédiat, comme vous y incitait la deuxième étape, oui?

Dans le présent article, vous poursuivez votre « ménage », figurément et réellement. Je vous préviens: nous allons creuser en profondeur! Lorsque vous aurez appliqué les idées proposées ici, vous aurez devant vous le champ libre et bien clair pour vous lancer et vraiment prendre un magnifique Départ rawdieux, grâce à l'alimentation vivante, et un brin de coaching de ma part.

Lire la suite...

Nouveau départ rawdieux 2Après avoir pris le temps de faire le point sur votre environnement intérieur dans le premier article, passons maintenant à votre environnement extérieur immédiat. Il influe sur vos pensées, vos actions, votre détermination, et au final, votre succès. Le saviez-vous?

En veillant à avoir un environnement axé sur votre succès en alimentation vivante, vous verrez que toutes ces petites embûches qui auparavant vous entravaient facilement la route, s'estomperont pour finir par disparaître... Vous aurez alors libre cours pour que de plus grandes, de plus merveilleuses et de plus magiques réalisations fassent leur entrée dans votre vie. Il est toujours fascinant de constater à quel point, lorsque vous améliorez votre alimentation afin de vibrer à une fréquence plus haute, les autres aspects de votre vie (carrière, amours, famille, etc.) s'en trouvent élevés eux aussi. Prenez le temps de constater ceci dans votre vie durant la prochaine semaine. D'accord?

Lire la suite...

Nouvelle année: nouveau départ rawdieuxHé oui! Encore une nouvelle année! J'anticipe qu'elle sera pleine de possibilités et d'aventures. Lorsqu'il y a un « nouveau départ » (comme une nouvelle année, par exemple), je suis invariablement inspirée à viser plus haut dans ma vie en même temps que dans mon alimentation vivante. Et j'aime bien vous encourager à faire de même.

Comment pourrez-vous avoir l'énergie requise pour viser plus haut, sans carburer au meilleur de ce que Dame Nature offre (les végétaux crus et/ou vivants)? Alors, à l'aube d'une toute nouvelle année, débordante d'activités [j'oeuvre à ce que chaque année soit plus extrawordinaire pour vous que la précédente!], grouillante de vie et parsemée d'aventures crulinaires, j'aimerais vous aider à ce que votre expérience soit des plus réussies et satisfaisantes, ce qui selon moi, inclut une généreuse portion d'alimentation vivante. Évidemment! Ça vous dit?

Mettez à votre disposition 30 belles minutes toutes neuves, sans interruption: éteindre la télévision, le téléphone, l'ordinateur, puis envoyer le conjoint et les enfants jouer dehors avec le chien. Trouvez votre Journal de croissance personnelle — vous en avez un, j'espère! —, votre stylo préféré. Et installez-vous dans un endroit propre, paisible, confortable et lumineux. Prenez 10 secondes pour respirer profondément et vous recentrer sur votre monde intérieur. Inspirez.... Lentement.... Expirez... Lentement....

Prêt pour une p'tite cure de Jouvence? Moi siiiii!

Lire la suite...

Monde intérieur sereinVotre environnement est l'espace où vous choisissez d'évoluer. Hé oui, il s'agit, en large partie, d'un choix! Le fait qu'il est possible d'exercer une influence décisive sur la qualité de notre environnement me passionne profondément. Cet article vient donc de mon coeur, vers le vôtre, en espérant qu'il aura un impact positif sur votre environnement, et sur votre vie au grand complet.

Un environnement peut être vaste, ou au contraire, il peut être très intime. Dans le présent article, je me limiterai à parler de votre monde intérieur, un environnement très particulier sur lequel vous exercez une influence et un pouvoir décisionnel immenses. Dans un autre article, j'étire légèrement les limites de cet environnement pour parler de votre cuisine et comment la modeler afin qu'elle soit le reflet de votre monde intérieur. Intrigant, n'est-ce pas?

Lire la suite...

Assiette videIl devrait être naturel pour tout le monde de savoir quand arrêter de manger. Ça éviterait bien des soucis de surpoids, non? Mais, la réalité est toute autre pour beaucoup de personnes, ce qui occasionne une pléthore d'ennuis. 

Le corps humain possède un processus naturel qui lui dit quand il a suffisamment de nourriture pour assurer sa subsistance. La plupart d'entre nous reconnaissons assez facilement le signal donné à ce moment. Ce qui fait que nous l'écoutons ou non, par contre, a souvent plus à faire avec les émotions entourant la nourriture et votre personnalité alimentaire, que le processus corporel qui fait défaut, bien que ceci soit possible et que ça se produit.

Lire la suite...