Actions à poser lorsque vous vivez des émotions crues

Vos émotions sont-elles crues?Lorsque vous avez fait la transition vers l'alimentation vivante, vos émotions ont presqu'assurément commencé à être chamboulées: des hauts excitants, suivis de bas déroutants. Comment faire face à tout ce bouleversement? L'article Comment vivre vos émotions crues?, vous dévoile les raisons qui se cachent derrière ce que j'appelle affectueusement la « turbulence crue ». Je vous recommande d'en faire la lecture avant de poursuivre ici.

La métamorphose de votre personne, qui commence au niveau cellulaire et progresse jusqu'au niveau spirituel, vous ouvre les yeux sur de toutes nouvelles et insoupçonnées perspectives. Vous imaginez aisément qu'une telle transformation ne s'opère pas sans tumulte: la section Croissance personnelle du présent site est justement pensée en fonction des réalités très spécifiques que vivent les amateurs d'alimentation vivante. Au fur et à mesure que votre détoxification intérieure s'opère, vous vous sentirez tantôt attiré par un article de fond dans les sections Savoir-faire, Information nutritionnelle ou Cru 101, tantôt par un article stimulant en Croissance personnelle.

Métamorphose et questionnement

La métamorphose intégrale rendue possible par l'alimentation vivante ouvre la porte à un questionnement profond. Celui-ci n'est pas toujours aisé: en plus d'être à l'envers à l'intérieur, le monde extérieur n'est souvent pas favorable à toute remise en cause du statut quo. Lutte intérieure, lutte extérieure... Ouf! Mais le résultat en vaut vraiment la peine, croyez-moi! En plus, je suis là pour vous, pour vous appuyer dans votre démarche, pour vous montrer le chemin, pour vous éclairer sur les divers défis rencontrés et pour vous dévoiler leurs solutions. Venez avec moi: poursuivons notre métamorphose.

Tous les jours, vous rencontrez des gens, des situations, des choses qui soit vous soutiennent dans votre cheminement, soit vous nuisent et vous font réaliser que vous tenez vraiment à ce que les choses changent. Les deux sont positifs. Oui, oui! Le premier groupe vous encourage à persévérer, le second vous pointe vers les changements à opérer afin de vivre avec authenticité et vous offre l'occasion de vous affirmer.

Le questionnement amorcé peut revêtir diverses formes, et ses variantes sont infinies. Les questions peuvent apparaître claires comme le jour, ou encore, elles peuvent planer à la frontière du conscient et de l'inconscient, perceptibles qu'indirectement. Les réponses, elles, sont tout aussi variées: certains formulent une réponse presque aussitôt la question posée, d'autres mettront des années à trouver une réponse complète. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode ici. Vos questions peuvent être simples, pratico-pratiques, ou plus profondes:

  • Que vais-je manger?
  • Est-ce que je vais faire la transition complète vers les aliments de source biologique?
  • Qui suis-je réellement?
  • Qu'est-ce que je veux vraiment?
  • Est-ce que ma vie dans sa totalité et dans ses particularités me satisfait entièrement?
  • Quelle est ma mission dans la vie?

Prenez du temps bien mérité pour vous

Je vous encourage à tenir un journal et à écrire les questions, ainsi que les réponses que vous trouvez, même si elles sont incomplètes ou que vous pensez qu'elles changeront avec le temps. L'important, c'est de formuler vos idées, de sortir de votre tête et de tout mettre cela sur papier afin de donner une dimension concrète à votre réflexion. Ceci permet d'amener pleinement à la conscience ce qui peut être à la limite de l'inconscient: avez-vous déjà écrit quelque chose pour ensuite vous demander d'où ça pouvait bien venir? Écrire vous donne aussi l'occasion de clarifier vos idées. 

Il est très important de vous consacrer du temps régulièrement afin de pouvoir vous retrouver avec vos pensées et de creuser dans vos émotions, faire de l'ordre dans vos idées et donner une orientation à votre spiritualité. Vous pouvez appuyer concrètement ce cheminement intérieur en faisant tout votre possible pour vivre avec authencité, en alignement avec vos convictions profondes. Ceci se traduit par dire ce que vous pensez, refuser les compromis qui vous minent, vous offrir des activités que vous aimez et passer du temps avec les gens qui vous apprécient et que vous appréciez. Investissez dans vous-même: un coach ou mentor, un cours, un livre, une ressource virtuelle, qu'importe! La forme de cet investissement n'est pas aussi important que sa qualité et sa régularité. Recherchez ce qui vous donne le maximum de bonheur, de bien-être et ce qui vous offre la chance la plus inspirante de croissance et, une fois trouvé, donnez-y votre 100%.

Simplifiez votre alimentation

Durant les temps « à forte turbulence crue », je vous recommande de simplifier votre nourriture: pourquoi se compliquer la digestion quand tout le reste nous semble déjà compliqué? Que ce soit cru ou cuit, optez toujours pour des aliments entiers de la meilleure qualité et les plus nutritifs que vous pouvez vous offrir (préférablement biologiques, équitables, locaux). Plus votre corps vibre à une fréquence élevée, plus vos idées sont claires et vos émotions, positives. Et, il va sans dire, ne bouffez pas vos émotions! Surcharger votre système digestif ne fait qu'embrouiller davantage les cartes. Mangez suffisamment pour être rassasié, pas plus.

Lorsqu'un aspect de votre vie vous met en colère, vous chagrine ou vous empêche d'avancer, jetez-y un coup d'oeil plus attentif: est-ce une opportunité de croissance ou est-ce un déchet toxique qui vous empeste l'existence? Vous savez quoi faire avec les déchets: rejetez-les résolument et sans remords. La méthode la plus rapide pour se défaire des reliques de votre vieille personnalité? Remplacez ce que vous rejeter par quelque chose de mieux, de plus en accord avec votre personne intérieure. Et s'il s'agit d'une opportunité de croissance? Avancez tout aussi résolument — un pas à la fois, lentement mais sûrement si c'est ce que vous préférez, ou encore en plongeant tête première, corps et âme — en sachant que vous y gagnerez au change et que tout inconfort ressenti n'est que passager.

En appliquant ces quelques idées, vous remarquerez une différence étonnante: votre cheminement vous paraîtra plus aisé, moins turbulent. Soyez convaincu que vous en valez l'effort: votre cheminement est unique et spécial. L'union d'un corps détoxifié, pur et resplendissant de santé avec un coeur vigoureux, un esprit vif et une spiritualité affinée, sincère et vivante vous ouvre les portes à une existence véritablement unique, nouvelle et... extrawordinaire!

Bises magiques,

Sheryl-Anne xx


Audio-blogue

Si vous préférez m'entendre plutôt que de me lire, veuillez télécharger votre copie du fichier audio en CLIQUANT ICI.

Astuce de coach: Avec ces fichiers audio que je vous offre gratuitement, constituez-vous une Bibliothèque audio crue (une collection de fichiers audio autour du thème de l'alimentation vivante) que vous sauvegarderez sur un lecteur de fichiers mp3 (du genre iPod). C'est une excellente astuce pour rester motivé et inspiré tout au long de votre cheminement: écoutez-les en auto, lorsque vous prenez une marche ou en accomplissant les tâches ménagères. C'est comme m'avoir comme coach personnelle à vos côtés, au quotidien!


Commentaires   

#1 Louise Archambault 17-09-2012 21:29
Sheryl-Anne,

J'adore le ''extrawordinaire''! Vous allez me trouver redondante, mais je vous trouve inspirante!

Merci!

Louise