Élimination des toxines et nouvelles perspectives

Élimination et nouvelles perspectivesDites-moi, lorsque vous avez pris la décision consciente d'intégrer l'alimentation vivante à votre style de vie santé, est-ce que vous saviez que votre expérience de la vie changerait radicalement? [Et ici, dans l'expression « alimentation vivante », j'inclus aussi le frugivorisme et l'approche fruitarienne.]

Si, dès votre début, vous avez eu la chance de tomber sur Crusine Santé, vous le saviez peut-être, ne serait-ce qu'intellectuellement. Autrement, sûrement pas.

Personnellement, au début de ma quête d'une solution permanente à mes problèmes digestifs, j'étais bien loin de me douter que mon cheminement de vie changerait si radicalement grâce à quelques bâtons de carottes et branches de céleri.

Petites et grandes transformations

Prenez quelques minutes pour réfléchir à votre cheminement en alimentation vivante jusqu'à présent, et voyez si vous avez vécu une ou plusieurs des expériences suivantes:

En êtes-vous venu à la réalisation que vos actions, vos biens, votre emploi, vos relations (ou n'importe quoi d'autre) ne définissent pas qui vous êtes? Réaliser soudainement que tout aspect de notre vie est parfaitement modifiable, que ce soit nos habitudes, nos choix, notre environnement, nos émotions face à certaines personnes ou situations, nos façons d'agir... sans pour autant que nous perdions notre identité authentique, c'est merveilleux! L'alimentation vivante clarifie la pensée, ce qui aide à faire la différence entre les deux. Avec cette réalisation, il est ainsi beaucoup plus aisé de laisser notre véritable personnalité s'exprimer pleinement et de nous défaire de certains autres aspects qui étaient devenus désuets et lourds à porter.

Avez-vous soudainement acquis un appétit insatiable pour la croissance personnelle? La télévision, les journaux à potins et les commérages autour d'un café au bureau se sont mis à ne plus tenir aucun intérêt dans votre vie: il n'y a rien d'édifiant, de « nourrissant » à ces choses, et vous le réalisez maintenant clairement. J'ai toujours été une lectrice assidue, dévorant livre après livre. Mais, ma soif s'est drôlement intensifiée, et je suis certaine que la vôtre aussi. Tout ce qui a trait à l'alimentation vivante (évidemment!), à la croissance personnelle, à la découverte de soi, à la spiritualité, à l'écologie et l'éthique (ainsi que d'autres sujets connexes) me fascinent. Et vous, quels sujets vous fascinent maintenant que le voile a été levé?

Avez-vous constaté que vous ne pensez plus de la même façon qu'avant? Nous posons des questions plus profondes, plus globales, plus intégrales. Nos questions portent sur notre nourriture, oui, mais aussi sur notre travail, notre environnement, nos relations, tout quoi! L'énergie crue qui circule en nous permet et carbure cette recherche de sens, quête qui est souvent impossible pour la plupart, étant donné leur perpétuel déficit en énergie. Penser plus clairement et plus efficacement nous permet de voir les liens entre des concepts qui nous paraissaient disjonctés et disparates auparavant. Nous voyons l'unicité avec une perspicacité et une clairvoyance stupéfiantes.

Vous sentez-vous plus équilibré émotionnellement? Il y a des hauts et des bas dans tout cheminement. Le but n'est pas d'être « inconscient » et de ne pas voir les bas ou de les ignorer, mais plutôt d'avoir la capacité et la stabilité émotionnelles pour les vivre avec équanimité, avec sérénité, dans l'harmonie et l'ouverture d'esprit. Sur notre chemin en alimentation vivante, il y a des bouts où nous sommes face à l'incertitude, une remise en question profonde de notre personne. Ce ne sont pas des choses aisées à vivre. Mais, avec la perspective qu'une nouvelle dimension est sur le point de s'ouvrir à nous, la peur, l'inquiétude, l'incertitude et la crainte se transforment en anticipation joyeuse, en quête inspirante et inspirée.

Avez-vous ressenti, peut-être pour la première fois (ou approfondi votre compréhension de), l'Unicité de la Vie? Malgré le fait que notre cheminement en alimentation vivante nous met distinctement à part des autres (aux niveaux énergie et vitalité, par exemple), nous sommes mieux à même de percevoir l'étendue et la profondeur, l'intelligence et la beauté du lien qui nous unit avec tout ce qui nous entoure, de près ou de loin. Cette compréhension nous amène à vouloir explorer la merveilleuse variété que la Vie nous offre. Les quêtes prennent une dimension beaucoup plus spirituelle et inspirée qu'auparavant. Les portes s'ouvrent magiquement à nous, et les possibilités nous semblent... infinies! Créer la vie de nos rêves n'est plus qu'une question de savoir de quoi elle a l'air et... d'avoir le courage de se lancer!

Alors, avez-vous vécu une ou plusieurs de ces expériences? Est-ce que vous avez été inspiré ou, au contraire, complètement déboussolé? Une question qui mérite, à elle seule, une bonne longue réflexion. Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses expériences de transformations possibles grâce à l'alimentation vivante.

Si vous n'avez pas encore entrevu ce potentiel, sachez que le corps opère par « étapes » et que, si le niveau physique est « malade », il ne peut y avoir de transformation à un niveau supérieur (émotionnel, mental ou spirituel). Le corps détoxifie, puis répare et guérit, pour enfin rebâtir ce qui a besoin de l'être. Si le dommage au niveau physique est exhaustif, le travail peut prendre un peu de temps. Soyez patient parce que ce qui vous attend après que cette purification est faite, c'est extrawordinaire! Carrément!

Ce que l'alimentation vivante change dans votre vie

fleurs et fruitsJ'ai voulu partager avec vous ces nouvelles perspectives et vous faire travailler un brin sur votre propre cheminement, en sachant qu'à la fin, une fois la réflexion faite, vous comprendrez plus clairement pourquoi vous avez eu des difficultés par le passé à manger aussi cru que vous le souhaitez. Et si votre cheminement est sans histoire jusqu'à date, alors cette réflexion vous permettra de vous sentir encore plus confiant et de poursuivre avec encore plus d'aisance. Dans un cas comme dans l'autre, vous serez à même de manifester votre pleine vitalité et santé, la Vie authentique qui est latente en vous présentement.

Beaucoup, moi la première à mes débuts, assumons que l'alimentation vivante ne change que le contenu de notre assiette et, éventuellement, notre santé physique. La vérité, c'est qu'en l'espace de quelques semaines (ou mois, selon la quantité de travail de guérison à faire), nous nous retrouvons avec une énergie débordante, exubérante mais étrangement calme et équilibrée. Moi qui avais toujours été très... grouillante — bien que ralentie dans les années pré-crudivorisme —, ouf! je me suis carrément mise à « péter le feu »: un projet n'attendant pas l'autre, j'abats une quantité titanesque de travail au quotidien. Et des idées? J'en ai en vagues constantes, en plus de moments de clarté percutants et des prises de conscience de plus en plus profondes!

Vous avez senti, vous aussi, le potentiel de l'alimentation vivante; c'est ce qui vous amène ici aujourd'hui. Vous percevez que la vie en a plus à offrir que métro-boulot-dodo. Notre cheminement est ainsi fait que nous sommes toujours amenés à croître, à nous surpasser, à aller plus loin, peu importe si nous pensons avoir « tout vu et tout fait ». Même lorsque nous pensons avoir le style de vie p-a-r-f-a-i-t, nous nous rendons inévitablement compte, à un moment ou un autre, qu'il y a mieux encore: plus de ressourcement, plus d'air frais, plus de temps en famille, de meilleures relations, etc.

L'alimentation vivante nous met devant une évidence: un style de vie plus naturel, plus authentique, plus honnête, plus libre est au coeur d'une existence satisfaisante à tous les niveaux. En laissant tomber les aliments raffinés, dénaturés et toxiques, nous mettons à jour certains côtés de nous-mêmes que nous ne pouvions pas voir auparavant, tout encrassés et enfouis sous des montagnes de sucre, de sel et de divers produits chimiques qu'ils étaient. Avez-vous fait des découvertes... stupéfiantes? En nous débarrassant de la stimulation artificielle d'une alimentation dénaturée, notre véritable et authentique personnalité peut enfin se manifester au grand jour. Avez-vous été... surpris?

Parce que je sais que l'alimentation vivante change plus que le contenu de notre assiette, et parce que vous savez que j'en ai fait ma mission de vie, de répandre avec passion cette information dans la francophonie, je vous propose d'explorer plus à fond votre propre cheminement en alimentation vivante, afin de trouver des raisons plus profondes de manger cru à part les évidentes: perdre du poids ou avoir meilleure mine. Si vous ne le faites pas, il y a fort à parier que la pression sociale, les tentations, ou les addictions alimentaires vont vous occasionner bien des problèmes et peuvent même venir à bout de vos bonnes intentions.

Ça vous surprend? Ou, au contraire, trouvez-vous ceci totalement évident? Peu importe. Préparez-vous à élargir votre conscience et à découvrir de nouvelles perspectives! Trouvez-vous un p'tit coin paisible, sortez votre Journal de croissance personnelle, et... laissez aller votre stylo, poussé par l'émotion de votre coeur, la réflexion de votre tête et l'inspiration de votre âme!

Activité de coaching Mes nouvelles perpectives

    1. Quelles transformations avez-vous vécues depuis le début de votre cheminement en alimentation vivante?
    2. Comment avez-vous accueilli ces transformations lorsqu'elles sont arrivées?
    3. Comment vous sentez-vous présentement face à ces transformations?
    4. Quelles actions concrètes entrevoyez-vous de poser pour vivre plus authentiquement, même si elles sont un tantinet en dehors de votre zone de confort?
    5. Que craignez-vous de rencontrer sur votre chemin vers la santé optimale grâce à l'alimentation vivante (la pire chose)?
    6. Qu'est-ce qui pourrait vous arriver de meilleur sur votre chemin vers la santé optimale grâce à l'alimentation vivante?
    7. De quel soutien avez-vous besoin pour vous donner tout le courage, toute la détermination et toute la connaissance dont vous avez besoin pour progresser? Comment et quand allez-vous vous procurer ce soutien?


Ces questions profondes amorcent votre exploration des perspectives nouvelles qui vous attendent au cours de votre cheminement en alimentation vivante. Bon cheminement vers l'expression pleinement vivante de votre authenticité.

Bises transformées,
Sheryl-Anne xx


Audio-blogue

Si vous préférez m'entendre plutôt que de me lire, veuillez télécharger votre copie du fichier audio en CLIQUANT ICI.

Astuce de coach: Avec ces fichiers audio que je vous offre gratuitement, constituez-vous une Bibliothèque audio crue (une collection de fichiers audio autour du thème de l'alimentation vivante) que vous sauvegarderez sur un lecteur de fichiers mp3 (du genre iPod). C'est une excellente astuce pour rester motivé et inspiré tout au long de votre cheminement: écoutez-les en auto, lorsque vous prenez une marche ou en accomplissant les tâches ménagères. C'est comme m'avoir comme coach personnelle à vos côtés, au quotidien!