Deux aspects à considérer en alimentation vivante

Récolte de légumesQuand on prend la décision d’intégrer plus d’aliments crus à son alimentation, que ce soit un peu, beaucoup, passionnément… et quelqu’en soient les raisons, la plupart de nous n’y connaissons pas grand-chose au départ. Tout est à apprendre. Le chemin peut sembler long, solitaire, tortueux. Et plein d’embûches.

Vive la technologie! Grâce à cet univers fascinant qu’est Internet, il n’a jamais été aussi facile d’obtenir information, soutien et aliments crus de qualité (et biologiques, en plus). Du moins en anglais... Et ainsi, vous découvrez la raison d’être de Crusine Santé: accroître la qualité de l'information en alimentation vivante dans la francophonie, en plus de partager du savoir-faire véritablement pratico-pratique et des connaissances solides.

Les commentaires négatifs de votre entourage et de votre famille, incrédules face à vos choix alimentaires, ne mineront plus autant votre détermination sachant qu’ici, dans ma Crusine Santé, vous trouverez soutien, inspiration, motivation, arguments solides (il en faut pour répondre à ceux qui vous interrogent!) et ressourcement. Que ce soit comment répondre aux remarques désobligeantes, ou comment faire la transition de votre présent mode alimentaire vers l’alimentation vivante, ou quels aliments acheter et comment les apprêter, ce site vous offre des tonnes encouragements, conseils pertinents, humour (toujours vivant sans être cru!) et bien plus encore… Comme des recettes tellement délicieuses que, non seulement serez-vous aux p'tits oiseaux, mais aussi, elles auront tôt fait de « fermer le bec » de ceux qui pensent que vous ne mangez que de l'insipide bouffe de lapin. Héhé!

Et juste au moment où vous croirez avoir tout figuré, tout compris, vlan! La détox émotionnelle vous frappe! Quoi? Détox émotionnelle? Mais qu’est-ce que ça mange en hiver? Alors que votre nouvelle alimentation vivante vous apporte joie et bien-être incomparables, vous vous apercevrez peut-être qu’occasionnellement, vous vous sentirez seul et insatisfait face à certains aspects de votre vie qui ne vous causaient aucun souci auparavant! Aie-aïe-aïe!

Ce constat peut être douloureux, voire trop douloureux. Un retour vers le bon vieux « sac de croustilles » ou la « boîte à biscuits » est inévitable pour certains. Quel bonheur de retrouver un vieil ami! Mais, est-ce vraiment le cas? Faire face à ces émotions a fait l’objet d’un autre article, Comme vivre vos émotions crues, que je vous encourage à lire. Percutant!

Vous aurez donc à répondre à deux grandes questions:

Comment intégrer l’alimentation vivante à ma vie en termes pratiques? Quels aliments, quelles quantités, comment les apprêter, avec quel équipement, etc…

Comment gérer mes émotions conflictuelles?  Les moments où vous réalisez que des changements s’imposent dans votre vie, que vos proches vous croient « viré sur le capot » et vous supplient de manger un bon hamburger-frites, et les temps où les opinions divergentes vous étourdissent et vous ne savez plus où donner de la tête.

Ne vous en faites pas! L’alimentation vivante est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Pourvu que vous ayez bien en tête VOTRE RAISON de vouloir manger cru, que vous soyez passionné et que vous receviez du soutien quand vous en ressentez le besoin, tout ira très bien. Les informations glanées sur ce site vous fournissent matière à réflexion et facilitent votre cheminement. Par contre, il faut que vous soyez totalement engagé face à votre nouveau style de vie: l'alimentation vivante. L’êtes-vous? Oui? Super!

Que vous recherchiez un livre, une formation, du soutien, ici, dans ma Crusine Santé, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Ce que vous en ferez... Le potentiel est illimité. Votre vie et votre corps pourraient être radicalement transformés en quelques semaines seulement — une transformation intégrale, vous apportant bien-être profond, santé éclatante et longévité optimale. N’est-ce pas là une perspective des plus enthousiasmantes?

L’alimentation vivante est un cheminement d’une beauté exquise. Nul besoin de se sentir seul et de peiner inutilement. J’ai fait les recherches — un nombres impressionnants d’heures à lire, analyser, étudier, et ça continue... Je vous fais profiter du fruit de mon travail. En tirant pleinement avantage de tout ce que je vous offre ici, votre cheminement s’en trouve grandement facilité. Apprendre d'une personne qui vit ce style de vie inégalé qu’est l’alimentation vivante pour vous aider à faire la transition avec un minimum d’effort et obtenir les résultats plus rapidement sans tous les détours (inutiles mais inévitables lorsqu’on ne sait pas ce qu’on fait), n’est-ce pas ce que tout nouveau-venu au crudivorisme souhaiterait?

Bises considérées,

Sheryl-Anne xx

Commentaires   

#1 Micheline Mayette 28-06-2011 17:37
Merci pour votre grande générosité. En fait il me fait du bien de vous lire. Tranquillement , au fil de la lecture de vos écrits, je commence à mieux me positionner face à l'alimentation crue et vivante et par le fait même d'en faire un mode de vie...à mon rythme , il va sans dire...