Au-delà du cruVous avez fait un virage cru: vous avez intégré l'alimentation vivante à votre style de vie. Vous avez réorganisé votre cuisine. Vous avez revu vos menus. Vous avez transformé votre vie. Vous vous sentez beaucoup mieux dans votre peau, tout en légèreté. Vous explorez de nouveaux chemins et de nouvelles possibilités, grâce à votre nouvelle alimentation et l'énergie abondante qui en découle. Vous vous sentez rajeunir et devenir plus fort, plus confiant, en harmonie à tous les niveaux.

Ce que vous avez appris, c'est que ce changement alimentaire touche plus que le contenu de votre assiette: c'est un cheminement de vie. Un style de vie à part entière qui vous ouvre des portes vers de nouvelles contrées. Et, il faut le dire, vous êtes on-ne-peut-plus enthousiasmé par la prochaine étape.

Lire la suite...

Élimination et nouvelles perspectivesDites-moi, lorsque vous avez pris la décision consciente d'intégrer l'alimentation vivante à votre style de vie santé, est-ce que vous saviez que votre expérience de la vie changerait radicalement? [Et ici, dans l'expression « alimentation vivante », j'inclus aussi le frugivorisme et l'approche fruitarienne.]

Si, dès votre début, vous avez eu la chance de tomber sur Crusine Santé, vous le saviez peut-être, ne serait-ce qu'intellectuellement. Autrement, sûrement pas.

Personnellement, au début de ma quête d'une solution permanente à mes problèmes digestifs, j'étais bien loin de me douter que mon cheminement de vie changerait si radicalement grâce à quelques bâtons de carottes et branches de céleri.

Lire la suite...

Marche hivernaleAu retour de l'an, beaucoup prennent ce qu'on appelle communément des « résolutions ». Ce sont un peu comme des promesses qu'on se fait à soi-même.

Souvent, elles ont trait à quelque mauvais penchant qui nous empeste l'existence et que nous aimerions bien voir disparaître. Les résolutions sont souvent les mêmes d'année en année, avez-vous remarqué?

Et, j'irais même jusqu'à postuler qu'il est presqu'aussi traditionnel de les oublier aussi vite que nous les prenons.

J'en vois qui rougissent!

Lire la suite...

Récolte de légumesQuand on prend la décision d’intégrer plus d’aliments crus à son alimentation, que ce soit un peu, beaucoup, passionnément… et quelqu’en soient les raisons, la plupart de nous n’y connaissons pas grand-chose au départ. Tout est à apprendre. Le chemin peut sembler long, solitaire, tortueux. Et plein d’embûches.

Vive la technologie! Grâce à cet univers fascinant qu’est Internet, il n’a jamais été aussi facile d’obtenir information, soutien et aliments crus de qualité (et biologiques, en plus). Du moins en anglais... Et ainsi, vous découvrez la raison d’être de Crusine Santé: accroître la qualité de l'information en alimentation vivante dans la francophonie, en plus de partager du savoir-faire véritablement pratico-pratique et des connaissances solides.

Lire la suite...

Prenez le temps d'apprécier le chemin.Vous avez sûrement entendu cette phrase: le chemin est plus important que la destination. Cette petite phrase, souvent répétée, revêt une signification toute particulière, intime et profonde, pour l'amateur d'alimentation vivante qui voit sa belle initiative prendre toute la place dans sa vie.

Au lieu d'améliorer sa vie, l'alimentation vivante devient sa vie.

Le cheminement en alimentation vivante (que ce soit une approche crudivore ou plutôt frugivore/fruitarienne qui soit utilisée) peut être assimilé à un voyage en terre inconnue: confus, excitant, plein de surprises et de rebondissements et, il faut le dire, parfois frustrant. 

Lire la suite...