Vivez-vous votre Vision la plus élevée?

vision Avez-vous remarqué, comme moi, que lorsque nous savons où nous allons, nous y arrivons plus rapidement? L'alimentation vivante, étant un cheminement, n'échappe pas à cette règle. [J'inclus ici les approches frugivore et fruitarienne.] Vous devez avoir clairement en tête une Vision. Cette Vision doit être la plus élevée que vous puissiez énergétiquement concevoir et, il va sans dire, la plus inspirante imaginable, pour que vous puissiez connaître le succès en alimentation vivante.

L'alimentation vivante transforme la santé et le corps, mais aussi elle fait voir du pays. Vous le saviez? En choisissant une alimentation végétalienne sans cuisson la plupart du temps, ou tout le temps, vous amorcerez un cheminement de croissance personnelle particulièrement intense. Les changements dans votre personne, votre façon de voir et de vivre les choses, arriveront les uns après les autres. Vous évoluerez de telle sorte que vous serez amené à voir de nouvelles possibilités, à envisager de nouveaux objectifs, à visiter des territoires inconnus. Parce que cette transformation est le résultat inévitable, mais oh combien excitant!, de l'alimentation vivante intégrée à un style de vie santé, il vous faut impérativement prévoir de nouvelles contrées, de nouveaux buts et de nouvelles visions vers lesquelles tendre.

Lorsque votre vie va bien, que tout tourne rond, il est facile de manger santé, n'est-ce pas? Vous mangez alors naturellement la proportion qui vous convient d'aliments vivants et crus, et le reste vous semble peu ou pas intéressant. C'est un constat normal. Mais, je suis certaine que vous avez aussi fait l'expérience de moments où tout s'écroule, les problèmes s'accumulent, et parallèlement, vous consommez n'importe quoi: croustilles, chocolat, alcool... Ce ne sont pas des coïncidences. Lorsque vous tournez le dos à votre Vision la plus élevée de vous-même, c'est à ce moment que tout va mal, incluant votre alimentation. Ce que vous consommez contribue à votre apathie et votre sentiment d'impuissance. Par contre, lorsque vous vivez en accord avec votre Vision la plus élevée, tout coule de source. Ce que vous consommez alors contribue à vous édifier, à carburer vos rêves.

Je suis certaine que vous saisissez...

J'aimerais maintenant vous rappeller, parce qu'en votre for intérieur, vous le savez déjà, que tout ce que vous désirez vous est possible. TOUT. Vous ne rêveriez tout de même pas de quelque chose qui vous est impossible: quelle cruauté ce serait! Voyez vos rêves comme autant de petites graines, prêtes à être plantées, arrosées puis dorlotées jusqu'à maturité, jusqu'à leur épanouissement complet. Vous devez accorder temps et attention à vos rêves, comme à vos plantes. Chacune de vos décisions et de vos actions contribueront, ou nuiront, à la santé et à la fructification de vos rêves. Que ferez-vous alors?

Je vous encourage de tout coeur à poursuivre avec passion, courage et ouverture, votre Vision la plus élevée, et ce, toute votre vie durant. Il n'y a pas de plus grande réalisation, de plus profonde joie, de plus intense expérience, que celle du potentiel que vous abritez en vous, en ce moment! Foncez!

Pour vous y aider, je vous offre des pistes de réflexion. Certaines des questions ci-dessous vous sembleront anodines, d'autres vous transperceront peut-être en plein coeur. Répondez seulement à celles qui vous tentent. Le cheminement de chacun est différent. Je ne fais que vous déblayer un peu la route afin que vous puissiez y voir clair. Prenez votre Journal de croissance personnelle (ou alimentaire), reproduisez-y les questions et laissez votre coeur y répondre.

  1. Dressez la liste de vos objectifs et de vos rêves, qui vous obligent à sortir de votre zone de confort et à grandir. [Vous n'en avez aucun? Voici le moment idéal d'aller à l'intérieur de vous-même et d'en trouver au moins un.]
  2. Si vous pouviez authentiquement manifester la personne cachée qui est en vous (et que vous n'osez pas montrer au grand jour), qui seriez-vous? Décrivez son apparence, ses pensées, ses actions, etc.
  3. Imaginez que vous disposez de tout l'argent du monde. À quoi occuperiez-vous vos journées? Décrivez votre routine quotidienne: où, avec qui, comment, quoi...
  4. Qu'aimeriez-vous laisser comme héritage, un message vous tenant à coeur, qui serait transmis pour des temps indéfinis?
  5. Vivez-vous présentement en accord avec vos rêves? [Si non, pourquoi pas? Qu'est-ce qui vous en empêche exactement?]
  6. Êtes-vous prêt à oeuvrer à la réalisation de vos rêves, continuellement, avec passion, courage et joie? [Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qui vous retient?]
  7. Si vous aviez la certitude qu'un de vos rêves se réaliserait avec un tout petit peu d'effort de votre part, duquel de vos rêves serait-il question? Pourquoi celui-là plus qu'un autre?
  8. Si vous rencontriez un solide guide, courageux, expérimenté et fiable, qui était prêt à vous épauler, lui demanderiez-vous de l'aide?


Maintenant que vous avez répondu aux questions, voyez-vous maintenant tout l'immense potentiel irréalisé qui dort en vous présentement? Qu'allez-vous en faire?

Si vous trépidez d'impatience d'avancer, de foncer et de vivre la plus grandiose Vision de vous-même, vous pouvez immédiatement vous trouver un coach, ou une autre ressource (livre, site, groupe) qui vous permettra d'obtenir l'appui que vous méritez. Chaque dollar investi en vaut vraiment la peine [je parle d'expérience!].

Je vous prépare continuellement des outils absolument indispensables à votre développement personnel en alimentation vivante, ainsi que des outils puissants pour votre vie professionnelle (pour celles qui auraient l'âme d'une entrepreneure!). Rien de tel n'est offert dans la francophonie! Peu importe où vous êtes dans le monde, vous pouvez tirer pleinement avantage de ces ressources novatrices. Jetez un coup d'oeil aux Ateliers-virtuels ou Coaching, ou encore aux Webconférences. Je me suis fait un plaisir de partager plusieurs de mes recettes dans les livres-virtuels de recettes de la série L'essentielle Crusine Santé. Et, j'ai créé quelques livres-virtuels de recettes thématiques. Enfin, vous voudrez ajouter à votre Bibliothèque vivante, votre copie personnelle du livre-papier L'alimentation vivante simplifiée, un guide unique en son genre en crudivorisme, couvrant bien plus que des recettes (savoir-faire, techniques, info nutritionnelle, et j'en passe!).

Renouvelez votre engagement envers vous-même. Vivez en plein accord avec vos rêves et votre Vision. Tout commence avec une Vision. De là, vos rêves deviendront réalité. Mais il vous faut vivre en accord avec vous-même. Je vous invite à prendre le temps de répondre aux questions ci-dessus et voyez ce à quoi votre Vision la plus élevée ressemble. Faites-vous la promesse d'affronter chaque crainte avec courage, en donnant le meilleur de vous-même, tout en étant authentiquement vous.

Poursuivez votre belle croissance personnelle grâce à l'alimentation vivante. C'est çà, la Vie!

Bises visionnaires,

Sheryl-Anne xx

Commentaires   

#1 Marie-Claude 23-02-2013 18:03
Bonjour! Je viens tout juste de lire ton texte. Très inspirant et faut bien que je le dise, exactement ce que je vis. L'alimentation vivante est maintenant essentielle et vitale pour moi. Tout ce que tu dis est tellement vrai! Je dois me raffiner dans ce type d'alimentation, mais comme j'aime les choses simples, pas compliquées, je n'ai aucun goût ou envie de faire la cuisine ni des recettes élaborées qui prennent du temps, alors je mange frais, bio, varié, santé, c'est toujours bon, rempli de couleurs et appétissant!

Vive le cru! Vive la santé!
#2 CrusineSanté 27-03-2014 16:46
Merci Marie-Claude pour ces gentils mots. xx