Le côté obscur de la femme rawvolutionnaire

Le côté obscurEn tant que femme rawvolutionnaire [je souligne « femme » exprès!], je vis intensément à bien des niveaux. Je suis wild. [J'ai pas trouvé mieux comme expression! Farouche peut-être?] Une fougue que j'abreuve consciemment par une saine alimentation vivante. Je possède, tout aussi intrinsèquement, une soif infinie de me dépasser et un désir authentique de me dépenser au service d'un monde meilleur.

Ce qui m'amène à me buter à quelques murs, au passage...

Et si vous me suivez sur Twitter (@CrusineSante), ou Facebook, vous avez peut-être eu l'occasion de lire: « Je suis l'océan. Je fais des vagues. Je suis incroyablement puissante. Je jouis de la puissance de la Force de vie. Je suis en mouvement constant, créant de nouvelles façons de m'exprimer à travers mes vagues. » Poétiques paroles. Mais les vagues, parfois, elles font des ravages. Elles réorganisent un paysage. Un grand tsunami: imaginez!

Je me suis rendue compte récemment que ma passion pour l'alimentation vivante, bien que partagée par plusieurs, n'est certes pas vécue par toutes ces personnes. Que faut-il, dans le fond, pour vivre sa passion crue? Qu'est-ce qui fait la différence entre celui qui souhaite une vie meilleure et celui qui a une vie meilleure? Il faut ce que vous voyez dans le regard des athlètes de haut niveau, des professionnels accomplis quelque soit leur domaine: un engagement ardent, authentique et sans compromis.

Vivre l'alimentation vivante pleinement, être vibrante et radieuse de santé, posséder un esprit clair et vif, vivre une vie remplie de Beauté et de Sens, c'est véritablement exceptionnel. C'est ce que beaucoup désirent... Mais peu y consacreront les efforts requis pour l'atteindre. La voie de la facilité n'est pas celle du Bonheur authentique, de la Vie véritable, de la Santé radieuse. Pour vivre une vie extraordinaire, pour devenir une icône dans notre domaine de prédilection requiert plus de soi que la plupart des gens ne sont prêts à donner. Ce ne sera pas tout le monde qui vivra son Rêve. Et vous? Si vous voulez obtenir tout ce que vous voulez de la Vie, il vous faudra faire plus que des souhaits, des exercices de visualisation et des plans. 

J'ai un secret à vous livrer: changer son alimentation, être en santé, transformer maladie en vitalité, tout ça, ça requiert des efforts! D'autant plus lorsqu'on avance en âge ou lorsque la maladie est bien installée. Ce qu'il faut, c'est prendre l'information recueillie et l'appliquer dans votre vie, à votre manière, en accord avec vos objectifs de vie, votre vision toute personnelle de la réussite et du bonheur. Des actions quotidiennes, voilà le secret! C'est tout ce que c'est, une transformation. Une petite action un jour, suivie d'une autre le lendemain, et d'une autre le jour qui suit. Chacune s'enchaînant dans l'atteinte d'un but précis et défini: le but pour lequel nous travaillons. C'est là que réside aussi le côté obscur de la rawvolutionnaire: cette lutte entre le confort de nos vieilles habitudes et l'attrait de notre nouvelle incarnation.

La santé grâce à l'Alimentation vivante équilibrée m'a permis d'exprimer un côté sous-utilisé de ma personne: celle de la pionnière, la femme qui fonce, n'a pas froid aux yeux, et n'a pas peur d'être à l'avant-garde. L'expression anglophone trail blazer, me convient parfaitement. Et elle définit aussi celles et ceux avec qui je désire cheminer: ces rawvolutionnaires, qui n'ont pas peur des défis, qui veulent jouer et vivre à un niveau supérieur, qui sont prêts pour l'aventure! Oh oui! Vous savez qui vous êtes!

Je ne peux plaire à tout le monde. Je ne peux servir tout le monde. En vivant authentiquement ma passion à la hauteur de ma conviction, je rencontre automatiquement les personnes qui elles aussi, brillent de manière rawvolutionnaire dans leur vie et qui désirent transformer leur santé, leur corps, leur Vie toute entière. Pas monsieur ou madame Tout-Le-Monde. Pas de voie de la facilité sur mon chemin. Désolée. [En fait, pas vraiment!]

Vous venez? Cheminons ensembleCe qui ne veut surtout pas dire qu'on ne peut pas s'amuser, chemin faisant. Il y a un côté profondément satisfaisant à suivre sa voie, de voir la beauté de chaque virage, d'apprécier la compagnie de tous ceux qui cheminent avec nous, de savourer (et contribuer aussi) à l'aspect purement ludique de certaines situations et de pourtant fournir un effort sérieux et senti dans l'atteinte d'une vision, sans brusquerie, sans tyrannie. Tout en douceur, en amour et en harmonie. C'est tout un défi, mais qui en vaut tellement le prix.

À vous, mes intrépides amoureux de Santé, de Bien-Être et de Vie, je veux proposer de vivre ensemble, par l'alimentation vivante adaptée à vos besoins, la plus belle des aventures. Ici sur Crusine Santé. Êtes-vous prêts?

Bises sans compromis,

Sheryl-Anne xx

 

 

Commentaires   

#1 manon 15-10-2011 08:50
WoW !
#2 Alexandre 28-10-2011 18:10
Vous m'impressionnez demoiselle Sheryl-Anne.
"Je suis en mouvement constant. Je fais des vagues."
Oui je les sens jusqu'à Montreal. Continuez, vous me faites du bien, beaucoup de bien. :roll:
Alexandre
#3 Azdinov Aliouchouche 05-09-2016 16:17
J'aime bien votre prose aux accents taoïstes et votre food-style life (si je puis me permettre ce jus de mots). Passionné invétéré de crudivorisme, j'avoue que ma conception du cru s'affine davantage avec vos contributions découvertes grâce à Facebook. Bon vent !
#4 CrusineSanté 08-09-2016 08:43
Oh! Merci infiniment, Azdinov! J'adore partager autour du sujet de l'alimentation vivante, dans toute sa profondeur... faut croire que ça paraît! xx