Le seul et unique obstacle qui vous empêche d'avancer

obstacle À moins de vivre dans une région où la famine règne, ou la guerre empêche un approvisionnement normal en nourriture, le seul et unique obstacle qui vous empêche de manger comme vous le voulez, c'est vous. Oui, vous!

En tant que coach, je constate la véracité de ce phénomène presque quotidiennement, encore et toujours. Et vous savez quoi? Ça me brise le coeur. Je vois des gens qui se démènent, qui sont découragés et qui baissent les bras: tant de rêves inachevés, tant de désirs insatisfaits, et tant de pensées négatives qui triomphent des bonnes intentions sincères.

La réalité, c'est que nous sommes tous experts à nous fabriquer des excuses, des prétextes, des échappatoires... Pourtant, il existe une force tout aussi experte à faire l'inverse: nous ouvrir les portes, mettre les bonnes personnes sur notre chemin, ou encore, nous guider dans la bonne direction. Cette force porte différents noms, selon vos croyances: Dieu, Univers, La Source... Cette force est une alliée hors pair, toujours de votre côté, toujours proactive dans la manifestation de vos désirs. Qu'est-ce qui fait que notre vie n'est pas aussi parfaite que nous l'aimerions? C'est souvent nous qui nous mettons les bâtons dans les roues (consciemment ou non).

Notre « histoire »

« Je ne suis pas comme les autres. Ça ne fonctionne pas pour moi. » « Ce n'est pas le bon temps présentement. » « Je ne mérite pas ça. » Vous vous reconnaissez dans ces paroles? Notre habileté à nous raconter ces histoires, nous empêche souvent d'obtenir ce que nous visons comme objectif en alimentation vivante. Comme va le dicton, « Lorsqu'on veut, on peut. », et si nous désirons suffisamment quelque chose, nous méritons toujours l'objet de notre désir, le temps est toujours parfait, tout fonctionne, et il nous importe peu d'être différents des autres.

La seule et unique différence entre avoir et ne pas avoir, obtenir et ne pas obtenir, c'est nous. Sommes-nous prêts à agir positivement dans le sens de notre objectif, notre désir, ou sommes-nous résolus à rester passivement là, les bras croisés, en attendant que la Vie nous mette tout dans le bec, sans effort aucun?

Nous avons besoin de nous activer. Point final. Pas plus compliqué que ça. Plus d'excuses. Plus d'histoires. Plus d'échappatoires. Faites-le. Maintenant!

La réalité

contresens Imaginez que vous voulez perdre du poids. Imaginez que vous en avez beaucoup à perdre. Il s'est accumulé au fil de plusieurs années. Et maintenant, vous êtes fatigué de traîner ce bagage avec vous. Vous voulez tout larguer! Est-ce que perdre tous ces kilos va être facile? Non. Est-ce que vous allez pouvoir manger n'importe quoi comme avant? Non. Est-ce que vous allez atteindre votre poids-santé dans l'espace de quelques semaines? Non.

Est-ce que ça vaut la peine de perdre ce poids pour récupérer votre santé, votre flexibilité, votre beauté? OUI! Comment allez-vous vous sentir lorsque vous aurez atteint un poids-santé raisonnable pour vous? FANTASTIQUE! Comment allez-vous vous sentir intérieurement? INVINCIBLE! Comment allez-vous paraître? SUPERBE!

Maintenant, la « question qui tue »: êtes-vous prêt à vous engager fermement dans la poursuite de cet objectif? Je ne parle pas seulement de l'exemple de la perte de poids ici. Il peut s'agir de n'importe quel objectif. Alors, l'êtes-vous? Vraiment? Sincèrement? Avec chaque fibre de votre personne (intérieure et extérieure)? Authentiquement et à 100%?

Ce n'est pas une question à prendre à la légère ou à laquelle vous devriez répondre sur un coup de tête. La réponse peut carrément révolutionner votre vie, et celle de tous ceux qui vous entourent. Réfléchissez-y.

Réfléchissez à ceci: si vous dites « OUI! », vous vous engagez vers un objectif qui a le potentiel de changer comment vous vivez votre vie, littéralement. Vous serez une personne complètement différente. Si vous dites « Non. », vous aurez peut-être (sûrement!) de la difficulté à vivre avec cette réponse. Votre vie se limitera à ce qu'elle est maintenant. Vous n'aurez pas fait d'effort pour la changer positivement.

Nous n'avons vraiment aucune excuse de ne pas poursuivre avec toute la passion de notre personne chacun de nos rêves. La crainte peut vous ralentir momentanément, et c'est normal de vivre certaines appréhensions face à un changement (plus le changement est gros, plus les appréhensions tendent à être grosses!), mais la crainte ne devrait jamais vous paralyser. Il faut la reconnaître, l'aborder, la résoudre, et passer outre. Souvent, seule la première étape est nécessaire: une fois la peur reconnue, elle disparaît comme par magie...

Le défi

surmonter un obstacleJe vous pose une question: Quel désir, objectif, ou projet avez-vous relégué aux oubliettes, abandonné ou piétiné dernièrement et qui a un impact négatif en ce moment sur vous, votre santé, votre famille, votre travail, etc.?

Quelle est l'histoire que vous vous êtes raconté pour abandonner ce désir, objectif ou projet? Vous savez, ce n'est que ça: une histoire. Si vous n'aimez pas cette histoire, si elle ne finit pas comme vous voulez, choisissez-en une autre! La Bibliothèque de la Vie est débordante d'histoires positives, inspirantes, qui finissent très, très bien. Pourquoi vous en tenir toujours à la même vieille histoire plate et négative?

Vous devez être prêt à voir les choses d'en face, à accepter la vérité. Et oui, il y a fort à parier que si vous le désirez tant, il va y avoir un effort à consentir, peut-être du remue-ménage à faire et potentiellement quelques moments de stress à vivre. Vous et moi, par contre, savons que le résultat en vaut tellement l'effort!

Dès que vous décidez de manifester une autre réalité dans votre vie, un mouvement énergétique est initié au niveau cosmique. C'est une décision consciente, et c'est aussi votre décision bien à vous.

C'est comme aller au restaurant. Vous passez une commande, vous recevez le plat commandé. Mais pour recevoir ce plat, vous devez vous en tenir à votre premier choix. Si vous interpellez le serveur à tout moment pour changer, modifier, ou annuler votre commande, vous ne mangerez rien à la fin. On vous flanquera à la porte pour votre indécision et pour la perte de temps que vous occasionnez.

L'Univers ne vous « flanquera pas à la porte ». Mais si vous êtes indécis par rapport à ce que vous désirez, si vous changez d'avis à tout moment, si vous laissez temps et événements se mettre dans votre chemin, à la fin, le résultat sera le même: vous n'obtiendrez rien du tout.

La clé du succès dans la manifestation de chacun de vos désirs en alimentation vivante (ou au niveau santé, vie en général, travail...), c'est d'être authentiquement vous dans vos requêtes. Ne résistez pas ce qui vous arrive en attendant que votre désir devienne réalité. Et, surtout, ne vous découragez pas dans l'attente. Si votre discours intérieur est négatif (« Je ne mérite pas ça. » « Je ne peux pas avoir ça. »), ces pensées ont, elles aussi, un pouvoir d'attraction. Vous perturber la manifestation de votre désir en envoyant des signaux énergétiques divergents et confus. Restez bien aligné sur votre désir. Imaginez-vous en train de savourer la manifestation de ce désir. Préparez-vous à le recevoir. Et surtout, soyez reconnaissant lorsqu'il se manifeste. Demeurez totalement engagé jusqu'au bout.

Je vous mets au défi de dépoussiérer ce désir, objectif ou projet qui n'a jamais eu sa chance au soleil et de vous engager fermement dans sa manifestation. Dites « OUI! » au lieu de « Non. » cette fois-ci.

En autant que vos désirs sont purs, éthiques et ne nuisent à personne, La Source se fait un plaisir de vous accorder tout ce dont vous rêvez. Imaginez des canaux énergétiques cosmiques qui s'alignent et vibrent au diapason de la pureté et de l'authenticité de vos requêtes... Quelle puissance!

Vous êtes sur Terre présentement pour vivre, et non pas simplement pour survivre. Vous avez des rêves, des désirs, des aspirations. Vous avez un potentiel. C'est dans un but intelligent que ces choses sont arrivées. L'alimentation vivante vous met en contact direct avec cette réalité à chaque bouchée.

Alors, lorsque vous aurez décidé du désir, objectif ou projet à manifester, bougez résolument vos pieds dans la direction de ce désir (projet ou objectif), en gardant la tête bien droite, en conservant un coeur pur et une intention authentique. Et, avancez vos mains avec gratitude pour recevoir ce que l'Univers vous offre généreusement. Oui, vous pouvez et méritez de vivre vos rêves les plus fous!

Dites-moi, êtes-vous prêt à laisser tomber les excuses, les histoires, la procrastination et les échappatoires, et êtes-vous prêt à commencer à vivre la Vie de vos rêves? Si oui, bravo! Tout ce qu'il vous reste à faire maintenant, c'est d'agir positivement dans le sens de la manifestation de votre rêve en ne vous mettant pas en travers de votre propre route. C'est aussi simple que ça!

Bises sans histoire,
Sheryl-Anne xx


Audio-blogue

Si vous préférez m'entendre plutôt que de me lire, veuillez télécharger votre copie du fichier audio en CLIQUANT ICI.

Astuce de coach: Avec ces fichiers audio que je vous offre gratuitement, constituez-vous une Bibliothèque audio crue (une collection de fichiers audio autour du thème de l'alimentation vivante) que vous sauvegarderez sur un lecteur de fichiers mp3 (du genre iPod). C'est une excellente astuce pour rester motivé et inspiré tout au long de votre cheminement: écoutez-les en auto, lorsque vous prenez une marche ou en accomplissant les tâches ménagères. C'est comme m'avoir comme coach personnelle à vos côtés, au quotidien!


Commentaires   

#1 Édith 06-05-2013 12:45
Quel beau texte motivateur! Merci :)
#2 CrusineSanté 27-03-2014 16:09
Merci Édith! C'est gentil! :)
#3 Johanne 22-04-2017 08:06
Un gros merci ! Quelle belle source d'inspiration que vous êtes !
#4 Audrey 22-04-2017 13:57
J'adore ce texte des plus motivants et qui réveille la conscience! Un autre bel article de renforcement de formation crue! Merci Sheryl-Anne!
#5 Crusine Santé 27-04-2017 09:24
Merci pour vos gentils commentaires, Audrey & Johanne! xx