Tout cuit dans l'bec

tout cuit dans l'becUn des aspects qui m'attire vers l'alimentation vivante et qui m'y garde, c'est l'ouverture qu'elle produit: ouverture d'esprit, oui, mais aussi intuition plus aigüe, perspicacité affinée, conscience approfondie, abondance, et bien entendu, énergie débordante. Ces divers types d'ouverture, lorsque perçus et vécus d'une façon positive, rendent l'existence de l'amateur d'alimentation vivante (crudivore), vraiment enchanteresse. Mais pas comme dans les contes de fées: c'est d'un tout autre type d'enchantement dont il est question ici. 

Manger tout, ou une large proportion, de ses aliments crus et vivants permet de s'aligner plus aisément sur notre passion profonde, et de vibrer à une fréquence supérieure inégalée, et inaccessible auparavant. C'est à ce niveau qu'il devient possible d'obtenir ce que nous désirons aisément, rapidement et, apparemment, par enchantement. Enchantement... Ce mot reflète sublimement bien la situation.

Le problème, c'est que, vu de l'extérieur, ou mal pris, ce phénomène semble dire: « Si cela doit être, son obtention sera facile. » C'est le danger du tout cuit dans l'bec, comme j'aime dire (ou de la pensée magique, si vous préférez), de penser que tout arrive sur un plateau, sans avoir à agir le moindrement. Plusieurs pensent que si l'objet de désir ne se réalise pas instantanément, sans aucune embûche, sans aucun effort, c'est que la chose n'a pas raison d'être. Ils croient entendre l'Univers leur faire signe: « Change d'idée, ce n'est pas pour toi, ce truc! ».

Hé bien, détrompez-vous!

Je ne sais pourquoi, mais il y a beaucoup de gens qui semblent penser que la Loi de l'attraction se résume à penser, à souhaiter, à visualiser, à désirer: aucune action n'a besoin d'être posée, aucun effort n'est à consentir. Mais ce n'est pas du tout de la façon que ça fonctionne. 

Mais alors là, pas du tout!

Pour illustrer, prenons mon expérience en tant qu'auteure de mon premier livre-papier L'alimentation vivante simplifiée. C'est un projet qui me tenait à coeur lorsque je l'ai entrepris (il y a de cela plusieurs années en fait) et qui me tient toujours à coeur. Mais voilà, mon cheminement, depuis son début, n'a pas été qu'un conte de fée. Premièrement, j'ai eu à coeur d'écrire ce livre. J'en ai posé les fondements. Puis j'ai été détournée par un autre projet (pas du tout en alignement avec ma passion) qui a fini par l'étouffer totalement, au point de me faire oublier mon livre. Me suis-je alors dit, en revoyant mon manuscrit inachevé quelques temps plus tard: « Bon, ben, ma vieille, c'est l'Univers qui te dit que dans le fond, ce livre, personne n'en a besoin . »? NON! Je savais, tout au fond de moi, que je voulais écrire ce livre, que les francophones avaient BESOIN de le lire. Et j'ai repris mon projet d'écriture. Mais les embûches se sont succédées. Je ne suis pas au bout de mes peines avec ces petits défis. Et à chaque défi que je rencontre sur mon chemin d'écrivaine, je cherche à voir outre l'immédiat (qui semble être une autre catastrophe), et je pose des actions concrètes pour assurer la réalisation de mon rêve: voir ce livre dans les mains de tous les passionnés d'alimentation vivante de la francophonie.

Si j'avais pris le premier problème comme un signe de l'Univers que mon projet ne valait pas la peine que je le réalise? Que se serait-il passé alors? Hé bien, je ne serais pas là où j'en suis dans cette aventure. Je n'aurais pas grandi comme je l'ai fait à me donner corps et âme à ce projet exigeant (mais tellement gratifiant). Imaginez un peu tout ce que j'aurais râté... Je me suis même découvert un talent de graphiste (un talent oublié de mon enfance), pour lequel j'ai reçu plusieurs compliments! Et vous ne pourriez en profiter vous non plus, maintenant qu'il est publié. Il n'y aurait rien: pas de livre, pas de croissance personnelle, pas de découverte. Rien.

Voyez-vous pourquoi il faut persévérer, même si l'objet de votre désir ne vous tombe pas tout cuit dans l'bec? Percevez-vous l'importance de voir ces détours et ces défis comme autant d'occasions de prouver votre motivation profonde à obtenir l'objet de votre désir, de grandir et d'évoluer jusqu'à ce que vous soyez la personne qu'il faut pour recevoir ce Cadeau de l'Univers?

La persévérance et une attitude positive viendront à bout de tout obstacle placé sur votre chemin. 

Ce que j'essaie de vous communiquer, dans le fond, c'est que mon expérience (tout comme celle de mes clients qui ont réussi à atteindre de nouveaux sommets, et celle d'une multitude d'autres personnes aussi qui ont mis en application ces mêmes idées), est que ce que j'ai obtenu dans ma vie qui a le plus révolutionné mon existence, il m'a toujours fallu y travailler consciemment et conscieusement, de tout coeur. Il m'a fallu y oeuvrer avec patience, persévérance même. Je devais y verser toute mon âme. Je devais en vérité donner tout ce que j'avais à donner, et ce p'tit extra que je ne pensais pas avoir.

Les défis sur votre chemin ne sont que des occasions de prouver la qualité et la sincérité de votre désir. Et le résultat, en plus d'obtenir l'objet de votre désir, sera que vous en sortirez grandi, fortifié et plus près de la personne magnifique que vous avez le potentiel d'être réellement.

Évidemment, tout ceci peut vous sembler... un brin farfelu! Mais, permettez-moi de vous demander alors, en conclusion:

Laquelle des deux manières de vivre — attendre passivement que tout vous soit offert sur un plateau, ou poser des actes concrets conscients dans le sens de vos objectif — vous garde au stade infantile, sans ressource, et laquelle vous fait grandir, acquérir de la force intérieure et vous conduit vers la santé éclatante, le bien-être profond et la longévité optimale?

Bises résolument crues,

Sheryl-Anne xx

Commentaires   

#1 Normande 27-07-2012 20:54
Merci chère Sheryl-Anne, pour ce beau message que tu nous livres aujourd'hui. Combien vrai et stimulant !
Bonne semaine !!!
#2 suzanne 27-03-2013 12:22
Bonjour Sheriy-Anne, merci pour ce témoignage. C'est ce que j'ai compris ça ne fait pas longtemps de ça!! Je suis beaucoup plus persévérante et je me dédie entièremant à ce projet depuis fort longtemps. Je prends de l'expérience et de l,expertise dans mon domaine et je sais qu'un jour il viendra, parce que je serai prête à le recevoir.
Bonne journée Suzanne
#3 CrusineSanté 27-03-2014 16:24
Je vous remercie de votre gentillesse, Suzanne et Normande! :)