Si vous faites «comme les autres»...

Soyez extraordinaireSi vous faites « comme les autres », vous obtiendrez... les mêmes résultats que les autres. Mais, est-ce que vous désirez vraiment? Nous sommes tous uniques, différents les uns des autres dans bien des domaines, et tous aussi beaux, créatifs, pleins de potentiels les uns que les autres. Encore faut-il se donner la  peine de cultiver ce potentiel.

Appliquant cette généralité à l'alimentation, si vous mangez « comme les autres », vous obtiendrez... un corps, une santé, une vitalité et une longévité « comme les autres ». Est-ce que vous désirez? Je suis certaine que non [vous ne seriez pas à lire ceci si le contraire était vrai!].

Alors, pourquoi persister à faire « comme les autres »? Vous voulez un corps, une santé, une vitalité, un bien-être, une énergie et une longévité extraordinaires? Vous devez vivre extraordinairement alors! Tout simplement. Ça semble couler de source, mais parfois, il suffit que quelqu'un nous rappelle le gros bon sens pour que s'allume la lumière. L'alimentation vivante contribue de façon significative à ce que nous nous sentions extraordinairement bien dans notre peau. Consommer une nourriture végétalienne et sans cuisson contribue à ce que nous ayons un corps resplendissant de santé. Le crudivorisme accroît notre vitalité et notre énergie. Et l'alimentation crue augmente notre longévité, tant en longueur qu'en qualité. Mais ce n'est pas tout. Il y a plus à notre existence que notre estomac.

Prenez le temps de faire l'activité de coaching ci-dessous afin de faire le point. Êtes-vous en train de vous créer une vie « comme les autres » ou... extraordinaire?

Activité de coaching Je vis « comme les autres » ou extraordinairement?

Sur une feuille de papier (préférablement dans votre journal de croissance personnelle, afin de ne pas perdre le résultat de votre réflexion), faites deux colonnes égales (de haut en bas). Dans la colonne de gauche, répondez aux questions ci-dessous.

  1. Qu'est-ce que je consomme présentement de manière habituelle qui est « comme les autres »? Faites la liste de tous les aliments et de tous les breuvages qui vous maintiennent dans le « comme les autres ».
  2. Quelles pensées « comme les autres » ai-je présentement de manière habituelle à propos de mon corps, de mon apparence ou de mon potentiel au niveau physique? Faites la liste de chaque pensée qui vous maintient dans le « comme les autres ».
  3. Quelles actions concrètes est-ce que je pose (ou ne pose pas) de manière habituelle par rapport à mon corps qui sont « comme les autres »? Faites la liste de tout ce que vous faites, et ne faites pas, au niveau physique pour prendre soin de votre corps.


Ensuite, lorsque vous aurez fait le tour de ce que vous faites qui vous maintient dans le « comme les autres », l'ordinaire, prenez quelques bonnes inspirations purificatrices et refaites l'activité de coaching, mais en pensant à ce que vous voulez d'extraordinaire. Écrivez vos réponses dans la colonne de droite.

  1. Qu'est-ce que je peux consommer présentement de manière habituelle qui serait extraordinaire? Faites la liste de tous les aliments et de tous les breuvages qui vous propulseraient dans le domaine de l'extraordinaire, qui vous ferait vibrer à un niveau supérieur.
  2. Quelles pensées extraordinaires pourrai-je avoir présentement de manière habituelle à propos de mon corps, de mon apparence ou de mon potentiel au niveau physique? Faites la liste de chaque pensée qui vous propulserait dans le domaine de l'extraordinaire, qui vous inspirerait.
  3. Quelles actions concrètes est-ce que je pourrais poser (ou ne pas poser) de manière habituelle par rapport à mon corps qui seraient extraordinaires? Faites la liste de tout ce que vous pourriez faire, et ne pas faire, au niveau physique pour prendre soin de votre corps d'une manière extraordinaire afin de vous sentir resplendissant de santé et bien dans votre peau.


Vous comprenez maintenant comment ça fonctionne? Vous faites « comme les autres », vous restez « comme les autres ». Si c'est ce que vous désirez, bravo, vous avez la recette gagnante! Et c'est bien comme ça aussi. Mais, si vous voulez autre chose, il vous faut oeuvrer vers autre chose: l'extraordinaire. Et vous obtiendrez des résultats et vivrez une vie extraordinaires.

Ajoutez-y l'alimentation vivante (un minimum de 80%), et vous atteindrez assurément... l'extrawordinaire!

Cette activité de coaching ne touchait que la partie corporelle, purement physique, de votre existence. Imaginez faire le même travail avec chaque facette de votre existence... Là, on jase!

Bises extrawordinaires,

Sheryl-Anne xx