L'essence spirituelle de l'alimentation vivante

essence spirituelle

La spiritualité englobe la conscience de l'unicité de la vie et de l'univers. Pour être pleinement capables de sentir notre lien avec tout ce qui nous entoure, visible, invisible, perceptible et imperceptible, il nous faut fournir à notre organisme une alimentation qui nous élève spirituellement.

Nous sommes tellement plus que la somme de nos cellules, des protons, neutrons, électrons et charges électriques qui circulent entre elles. Tout comme nous sommes tellement plus que la réflexion que le miroir nous renvoie. La science actuelle nous habitue à ne considérer que ce que l'on peut voir, toucher, quantifier. L'intangible, le subtil, est non seulement ignoré mais souvent ridiculisé. Inconsidéré et mal considéré.

Afin d'élever notre conscience, il est indispensable de fournir à notre organisme l'énergie vitale indispensable à éveiller, puis à entretenir, cette dimension spirituelle. Notre alimentation y fait pour beaucoup à ce niveau. Les aliments affichant la plus abondante énergie vitale sont ceux qui sont encore en croissance au moment de leur consommation. Nous parlons donc tout d'abord de graines germées et de jeunes pousses, ensuite de noix et de graines trempées et germées, ainsi que de légumes-racines frais. Les plantes sauvages comestibles, de culture biologique par défaut si elles ne sont pas polluées par l'humain, constituent aussi des choix « à haute fréquence vibratoire », surtout si nous les consommons peu de temps après la cueillette.

Ces aliments véritablement vivants, lorsque consommés crus, nous fournissent des composants essentiels au renouvellement de la capacité de communication, interne et externe, de notre organisme. Lorsque tout notre être vibre à une plus haute fréquence, nous faisons inévitablement l'expérience des bienfaits de certaines hormones très connues et publicisées: l'endorphine, la dopamine et la sérotonine. Elles sont reconnues pour leur influence positive sur l'humeur. Ces hormones, outre leur effet sur notre sourire, augmentent notre capacité à nous ouvrir aux gens qui nous entourent et à partager un peu de qui nous sommes. Cet échange bienfaisant encourage généralement une joyeuse réciprocité.

Notre spiritualité se trouvant rehaussée par nos choix en alimentation vivante, nous percevons clairement notre étroite relation avec toute la vie qui nous entoure. Cette prise de conscience nous apporte une sécurité confiante et une vision expansive de notre vie. La vie consiste en une suite infiniment variée de possibilités exceptionnelles.

Tristement, beaucoup s'acharnent à, soit ne pas la voir comme telle, soit à empêcher les autres de le faire. Ces entraves peuvent prendre des formes apparemment anodines: normes sociales transmises de génération en génération; « esprit de mouton », où suivre n'est même plus une question à se poser mais un fait indiscutable; glorification de ceux qui suivent les règles et de ceux qui en établissent pour les autres.

Dès que nous osons nous aventurer hors des sentiers battus, la pression sociale à suivre les autres, à rentrer dans le moule, à ne pas discuter l'autorité, se traduit souvent par des moqueries, des insultes, de l'ostracisme... Voici une cause fréquente d'échec sur le chemin de la santé éclatante, du bien-être profond et de la longévité optimale grâce à l'alimentation vivante: l'être humain est social, dit-on, ce qui implique une certaine mesure de conformisme.

La réalité règne dans l'évident. Ceux qui ont du succès et s'épanouissent ne constituent pas des piliers d'inflexibilité. Ils vivent plutôt avec une ouverture exceptionnelle et une volonté inépuisable. La composante, ou essence, spirituelle de votre alimentation représente un aspect tout aussi essentiel à votre élévation que la prière, la méditation ou votre attitude. Tout comme l'activité physique et le sommeil, d'ailleurs.

Défaites-vous de toute entrave mentale, intellectuelle ou émotionnelle qui ralentirait votre cheminement spirituel. Écoutez cette claire, distincte et bienveillante voix intérieure qui ne demande pas mieux que de vous guider, une fois libérée de l'oppression de l'intellect.

Bises élévatoires,

Sheryl-Anne xx

P.S.: Sentez-vous votre esprit encore « embourbé » par les toxines de l'alimentation commerciale moderne? Faites le nettoyage et sentez littéralement votre spiritualité reprendre Vie: la cure de détoxification, Festin de jus, purifie et en profondeur et en douceur; ou, si vous préférez une formation, visitez la section Ateliers-virtuels.