Une variation vivante et crue d'un classique coréen, le Moo Saeng Chae. Cette salade accompagne très bien un plat plus consistant de cuisine asiatique traditionnelle (crue ou cuite). Ou faites-en la vedette du repas en la disposant élégamment sur un lit de verdures chinoises (peut-être de la moutarde...).
Ingrédients
- 3 carottes, en juliennes
- 6 gros radis, en juliennes
- quelques pincées de sel de mer
- 1 gousse d'ail, pelée et écrasée
- 1 oignon vert (le blanc seulement), émincé
- 1 c. à thé de miel bio brut (ou autre agent sucrant liquide)
- 1 pincée de flocons de piment fort, au goût
- 1 c. à soupe d'huile d'olive pressée à froid
- 1 c. à thé de graines de sésame, au goût
- jus de la moitié d'une lime
- pousses de radis (ou autres graines germées)
Préparation
Mettre les juliennes de radis dans un grand bol et saupoudrer de sel de mer. Masser délicatement et laisser reposer 5 minutes. Rincer et éponger.
Placer tous les ingrédients dans un grand bol et mélanger avec les mains.
Ou, alternativement, mélanger ensemble dans un petit bol, la gousse d'ail, l'oignon vert, le miel brut, le jus de lime, les flocons de piment fort, l'huile d'olive et mélanger bien. Disposer les juliennes de carottes et de radis dans de petits ramequins et saupoudrer de graines de sésame. Insérer quelques pousses de radis. Arroser de la vinaigrette.
Donne 1 à 2 portions.
Bises coréennes,
merci
Vous pouvez avoir accès à TOUTES les recettes dans un élégant document que vous pourrez facilement mettre sur votre tablette ou imprimer pour votre usage personnel. Il suffit de vous abonner à l'infolettre de Crusine Santé: http://crusinesante.com/passion-crue-inscrivez-vous-ici