Jus de carotte[2010-03-15] Me voilà à ce que je considère être mes derniers jours de Festin de jus. L'objectif était de 90 jours. J'ai reçu le message, net et clair, de mon corps qu'il avait maintenant le goût de consommer autre chose que des jus. Et j'entends bien l'écouter. Alors, en même temps que mon groupe qui fait le Festin de jus de 10 jours, je briserai mon festin aussi. Mais en plus long, évidemment, puisque je ne bois que du jus depuis 3 mois.

Je considère l'expérience comme une réussite et une belle aventure. J'ai vraiment adoré la simplicité du processus. J'ai adoré ne pas avoir à me casser la tête ni à me soucier de menu. Ce que j'ai surtout apprécié, c'est la légèreté de l'organisme en ne buvant que du jus. La digestion est tellement simple que c'en est une véritable révélation pour moi qui ai eu des problèmes dans ce domaine depuis fort, fort longtemps.

Lire la suite...

Travailleuse heureuse[2010-03-08] Quelle aventure! D'abord mon Festin de jus personnel (avec objectif: 90 jours) puis celui que j'ai mis sur pied pour près d'une centaine de personnes! Woot! 

Je n'aurais jamais cru possible de m'amuser autant tout en travaillant si dur! C'est tellement inspirant de voir toutes ces belles personnes se préparer, anticiper avec plaisir et participer de tout coeur à cette magnifique aventure que constitue le Festin de jus.

Et comme si ce n'était pas suffisant, le printemps qui s'annonce est tellement beau! Du soleil du matin jusqu'au soir. Pas un nuage à l'horizon. Vraiment, je suis aux p'tits oiseaux. Le bonheur total.

Lire la suite...

Juteux trio frais[2010-03-01] Et bien! Lorsque je me suis embarquée dans cette entreprise, je n'imaginais pas qu'il en résulterait la mise sur pied d'une cure de détoxification aux jus de 10 jours. Quelle belle surprise! Totalement à l'improviste, on m'a suggéré ce projet. Et puisque je fais un Festin de jus prolongé, je devenais le véhicule tout rêvé pour repartir cette aventure avec une belle communauté virtuelle d'amis. La réponse a été vraiment encourageante. Beaucoup de gens se sont inscrits et nous serons un beau groupe pour cette première internationale du...

Festin de jus de 10 jours de CrusineSanté

Lire la suite...

Chou frisé lacinato ou noir[2010-02-22] Hé bien, ça avance: 53 jours déjà! Tout un trajet de parcouru. Toute une aventure de vécue. La routine est si bien installée, que je réussis à laver, couper, peler, et nettoyer tous mes fruits et légumes ainsi qu'à nettoyer et à ranger mon extracteur à jus en moi d'une heure (souvent bien moins). C'est tout de même bon: je n'ai plus rien à faire au niveau de mon approvisionnement en nourriture pour le reste de la journée. Ça libère pas mal de temps. Temps que je prends pour faire autre chose. Comme m'investir dans toutes sortes de projets! Oh! Vous allez bien finir par savoir...Faut être patient!

Cette semaine, je vais (enfin!) pouvoir mettre la main sur du chou frisé (kale, de son nom anglais). C'est très commun, je sais. Mais pas dans mon petit coin reculé. Ici, pour en avoir, il faut le cultiver. Mais puisque c'est l'hiver, il a fallu que je sois tenace et j'ai finalement trouvé quelqu'un qui en ferait venir juste pour moi! Évidemment, il faut que j'achète la caisse au complet (!), mais avec un Festin de jus devant moi, je crois que je pourrai en tirer profit, non?

Lire la suite...

Jus verts

[2010-02-15] Une autre semaine de jus verts sous la ceinture. Et un anniversaire de mariage. Évidemment, avec des invités à la table et une bouteille de vin « achetée spécialement pour l'occasion », j'ai bien dû me rendre à l'évidence que je « devais » tricher.... Ouais! Triché, j'ai fait. Mon corps, en mécontentement, m'a fait toute une crise! Lui, il ne voulait pas célébrer. Il était très content de ses p'tits jus verts. Il m'a manifesté son mécontentement de façon très évidente. Avis à tous les intéressés: boire de l'alcool durant un Festin de jus, même si on mange en même temps: pas une bonne idée! Mais tout le monde le sait, j'imagine. On aime tous penser qu'on peut faire « ce qui nous tente, quand ça nous tente » et que les conséquences, hé bien, c'est pour les autres. Leçon apprise!

Lire la suite...

promenade en forêt[2010-02-08] Je suis arrivée au stade de l'ennui du Festin de jus (objectif: 90 jours consécutifs). Je crois... Vers la fin de la semaine dernière, j'ai commencé à trouver mes jus moches. Bons, nourissants, thérapeutiques... Mais manquant franchement de variété. Je m'y attendais toutefois. J'avais lu qu'il y aurait une phase où on trouvait les jus plus ... ordinaires. Étant préparé, j'ai persisté et j'en suis très contente. Ce matin, mon jus goûtait vraiment bon. Il faut dire que, parce que je suis un peu limitée en variété, j'ai décidé d'ajouter plus de fruits. Et ça a fait un bon ajout-saveur. Je suis de nouveau satisfaite.

J'ai continué à faire de l'exercice, vigoureux même. J'adore! J'ai hâte de faire mes sessions quotidiennes d'exercices (mais je me repose les fins de semaine). Je fais un mélange de Pilates et marche-cardio. Très stimulant et amusant. Rien de compliqué, puisque je suis absolument incapable de suivre lorsqu'on parle de chorégraphie. 

Lire la suite...